750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 décembre 2005

Fantaisie de Gérard de Nerval

29

Fantaisie

Il est un air, pour qui je donnerais

Tout Rossini, tout Mozart et tout Weber.

Un air très vieux, languissant et funèbre

Qui pour moi seul a des charmes secrets.

Or chaque fois que je viens à l'entendre

De deux cant ans mon âme rajeunit :

C'est sous Louis treize... et je crois voir s'étendre

Un coteau vert que le couchant jaunit;

Puis un château de brique à coins de pierre

Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,

Ceint de grands parcs, avec une rivière

Baignant ses pieds,qui coule entre les fleurs;

Puis une dame à sa haute fenêtre,

Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,

Que dans une autre existence peut-être,

J'ai déjà vue ! et dont je me souviens !

Gérard de Nerval (Odelettes)

Publicité
Commentaires
M
de NERVAL c'est particulier...pour la nostalgie de la jeunese si loin déjà !!!<br /> ton blog est bien vivant j'aime aussi ghjulia
P
Un peu tristounet ton poème ! <br /> Enfin pour moi tout au moins mais j'aime bien<br /> Tu as eu beaucoup de commentaires<br /> Très bien
Archives
Publicité
Publicité