750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
23 décembre 2005

Baklawas

Recette prise sur le forum de Marmiton mais je ne me souviens plus de qui alors si elle ou il vient par ici... Merci pour cette excellente recette.

Il vous faut :

400 g de pistaches (nature, pas salées, évidemment) et d'amandes.

2 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (plus selon les goûts, j'en ai mis 6 ou 7)

250 g de beurre

1 paquet de feuilles de filo

du miel (j'en ai mis une dizaine de cuillères à soupe à peu près)

C'est très simple :

Vous mixez les amandes et les pistaches. Vous ajoutez le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Vous mélangez bien.

Vous beurrez un moule rectangulaire assez grand et vous y déposez la moitié des feuilles de filo (4 ou 5) après les avoir toutes beurrées. Vous y répartissez le mélange pistaches, amandes, sucre, eau de fleur d'oranger. Vous étalez bien sur toute la surface.

Vous recouvrez de feuilles de filo toujours toutes beurrées et par dessus, vous mettez le beurre restant. Moi, il ne m'en restait pas beaucoup.

Normalement, il faut découper en losanges mais comme c'était la première fois, Flo a découpé en petits carrés et rectangles. Ce la se découpe assez facilement si le couteau est bien aiguisé.

Vous mettez au four à 160°C d'après l'auteur (moi j'ai mis plus chaud mais mon four fonctionne mal) pendant 40 à 45 minutes. Quand c'est tout doré, c'est cuit.

Vous faites chauffer le miel pour le liquéfier et vous versez sur les baklawas. Il faut laisser reposer toute une nuit.

Ca donne ceci :

042          063

Certains diront que ce n'est pas la vraie recette et que ce n'est pas comme ça qu'on fait les baklawas. Je leur réponds que ceux-ci sont très simples à faire et qu'est ce qu'ils sont bons à manger!!!!

Encore merci pour cette excellente recette, elle va faire des heureux pour noël!!!!

018          035

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> Ca a l'air délicieur toutes ces recettes "BRAVO" !<br /> <br /> Par contre comment la recette d'un des plats présentés.<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Zozo
K
Je trouve que tu les fais très bien, je les faits quasiment de la même façon...sauf que j'y rajoute un peu de canelle et un peu de beurre dans la farce, le sirop je le faits avec du citron, du sucre et du faux miel...<br /> je suis contente de voir qu'il y a des gens qui les fonts comme moi..de toute façon c comme ça qu'ils sont les meilleurs!!!!<br /> par contre g galéré pour trouver la pâte filo, au début je les faisais avec de la pâte feuilletée ou des feuilles de briques...
Archives
Publicité
Publicité