750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
3 janvier 2006

Ecorces d'agrumes confites

De nouveau une recette de Marmiton, que vous pouvez retrouver ici.

Pour réaliser cette recette, j'ai pris 4 oranges et un pamplemousse.

A l'aide d'un couteau, j'ai prélevé les écorces des agrumes.

Je les ai mises dans une casserole, les ai recouvertes d'eau froide, portées à ébullition pendant 5 minutes, rafraîchies sous l'eau froide et j'ai renouvelé cette opération de cuisson deux fois encore.

Ensuite, il faut bien égoutter les peaux, les peser, puis les remettre dans une casserole avec leur poids de sucre et 10 cl d'eau. J'ai rajouté un peu d'eau en cours de cuisson car cela commençait à accrocher au fond de la casserole.

On porte à ébullition, puis on cuit à feu doux pendant 40 minutes environ. Moi, j'ai cuit plus longtemps.
Les écorces sont cuites quand elles deviennent transparentes.

J'ai bien égoutté et laissé sécher sur deux plats plats toute la nuit.


Enfin, j'ai tout taillé en bâtonnets puis je les ai roulés dans le sucre cristallisé.

Cela a donné ceci :

    

          024          036

Et de plus près :

          044

Tout le monde a apprécié et je vais en refaire pour en mettre dans mes gâteaux et mes kouglofs (je vous donne la recette de la grand mère de Flo dans quelques jours).         

Publicité
Commentaires
M
belles tes mandarines!! bises micheline!! et a propos, bon anniversaire pour ton blog!! bises micheline
M
ça a l'air très sympa ! je note ! et merci beaucoup! encore très bonne année à toi !
Archives
Publicité
Publicité