750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 février 2006

Saucisses aux lentilles

Voici un bon plat d'hiver qui réchauffe en ces temps très froids. J'ai trouvé la recette sur Marmiton et vous la trouverez ici.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 g de lentilles vertes
4 saucisses
petits oignons blancs
1 carotte
100 g de lardons fumés
1 bouquet garni

J'ai apporté quelques modifications : j'ai mis un gros oignon blanc et je n'ai pas mis de bouquet garni mais du tym et du laurier. Je n'ai pas non plus mis de persil à la fin.

Après avoir piqué les saucisses avec une fourchette, mettez-les dans 1,5 litre d'eau froide, avec le bouquet garni et la carotte coupée en rondelles.
Faites cuire à gros bouillons pendant 15 à 20 minutes.

0113

Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle, juste pour qu'ils soient légèrement dorés et croquants.

058

Ajoutez les lardons, les oignons blancs et les lentilles dans le faitout des saucisses.
Ne salez pas, les lardons le feront.

Couvrez et faites cuire le tout à feu doux de 20 à 25 minutes. Moi, je fais cuire plus longtemps : au moins 45 minutes voire une heure.

084

Égouttez, retirez le bouquet garni, disposez sur un plat avec un peu de persil haché et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
R
moi je rajoute une cuillère à soupe de moutarde en début de cuisson, ça veloute et le gout est excellent! essayez!
M
Merci pour la recette !<br /> Juste une petite précision concernant le bouquet garni. En cuisine ce que l'on appele bouquet garni c'est le trio :persil ,thym et laurier .
I
Un commentaire un peu tardif me direz-vous mais...<br /> <br /> Phanie m'a inspirée avec cette recette de saucisses aux lentilles. J'ai mis l'idée de côté et c'est aujourd'hui même que je me suis décidée à la réaliser...à ma façon, avec une cuisson au vin des Corbières, de l'oignon rissolé, de la tomate et du romarin...<br /> <br /> Ce fut un régal et j'en remercie Phanie, instigatrice de cet nouvelle expérimentation ;O)<br /> <br /> Ingrid
T
Ici (juste de l'autre cote de la frontiere de Morteau) ce sont de saucisses neuchateuloises... .-)
B
merci pour toutes tes bonnes recettes que je viens de découvrir, je vais vite les essayer ....<br /> <br /> j'ai découvert par hasard ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais et écris.<br /> <br /> je vais le mettre dans mes favoris pour pouvoir venir plus régulièrement.<br /> <br /> à très bientôt phanie.
Archives
Publicité
Publicité