750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
21 mars 2006

Salade strasbourgeoise à ma façon

Il reste du saucisson et des pommes de terre de la dernière fois. Je ne sais pas trop qu'en faire... Et puis tiens pourquoi pas une salade mais que vais-je y mettre dedans... J'ouvre le frigo et voici ce que je trouve :

0133

Je résume :

Les pommes de terre et le saucisson cuits à la vapeur,
un paquet de laitue iceberg,
du jambon blanc,
de la mozzarella,
Mayonnaise,
Moutarde,
Yaourt brassé nature.

A tout ça, j'ai ajouté quelques cornichons et de la ciboulette.

J'ai découpé les pommes de terre, le saucisson, 2 tranches de jambon et la mozzarella en petits morceaux. J'ai ajouté la laitue et les cornichons coupés en rondelles. J'ai bien mélangé. Puis, j'ai fait une sauce bien moutardée : 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, le yaourt brassé nature et de la ciboulette. J'ai mélangé le tout... Et voici et voilà :

0427

Une autre :

0816

On peut mettre dans cette salade des oignons, des tomates, des oeufs durs, des saucisses de Strasbourg... J'ai fait la mienne avec les moyens du bord. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
ça a vraiment l'air écoeurant! en tant qu'alsacienne je suis outrée! bon appétit quand même!
C
Je vais venir j'adore les salades composées.
M
ça sent bon le retour des salades!!
K
mes salades préférées : les salades improvisées ! vite fait et bien fait!
I
Je suis une fan inconditionnelle de la salade strasbourgeoise...Dans la mienne, effectivement, je mets toujours de l'oignon rouge coupé en très très fines lamelles, des cubes de comté fruité, des cornichons malossol (aigre-doux) et du cervelas coupé en grosses rondelles.<br /> <br /> Un délice !<br /> Ingrid
Archives
Publicité
Publicité