750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
6 avril 2006

Tarte au chocolat et aux noix de pécan

Depuis que je cherchais des noix de pécan, j'en ai enfin trouvé !!! Et maintenant, qu'est ce que je vais pouvoir bien en faire...??? Je penche pour une tarte et je vais donc fureter sur Marmiton où je trouve celle-ci qui m'a l'air sympathique. Pour la réaliser, il faut :

- 1 rouleau de pâte sablée

Pour la crème aux noix de pécan :
- 70 g de noix de pécan
- 70 g de beurre
- 70 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine
- 10 cl de crème fraîche liquide

Pour la ganache :
- 12 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 g de chocolat à 70% de cacao
- 30 g de beurre

Pour le décor:
- 1 dizaine de noix de pécan

Je n'ai pas de pâte sablée donc je prends une pâte brisée et j'ai zappé la déco finale... Photo de famille :

0228

Préparer la crème aux noix de pécan :
Mixer les noix de pécan afin d’obtenir une poudre.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre.
Ajouter la poudre de noix de pécan.
Mélanger au fouet.
Ajouter les œufs.
Mélanger à nouveau.
Ajouter la farine et la crème fraîche.
Mélanger :

0336

Verser cette préparation dans le fond de pâte brisée et cuire à 180°C pendant 35 minutes.
Sortir du four.
Laisser refroidir avant de démouler :

0628

Préparer la ganache : Faire bouillir la crème avec le miel.
Pendant ce temps, râper le chocolat.
Verser la préparation miel-crème sur le chocolat râpé.
Mélanger doucement avec un fouet et ajouter le beurre en morceaux.
Mélanger à nouveau.
Verser cette ganache sur la tarte.
Lisser avec un grand couteau :

0915

Réserver la tarte au réfrigérateur pendant 2h.
Décorer avec les noix de pécan. Bon appétit !!!

Astuce : il convient de sortir ce dessert du réfrigérateur 45 minutes avant de le servir

Publicité
Commentaires
N
mmmmmh...ça fait longtemps que je cherche des noix de pécan...en principe j'utilise les chocolats avec des noix de pécan dedans mais où en a tu trouvé?<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html
N
Mmmh...elle m'a l'air délicieuse!
P
ça fait envie dès le matin. Et moi qui vient de perdre un tit kilo ! Méchannnnnnnnnnnnnnnte !
F
Bravo elle est sublime ...
J
très sympa, personnellement je ne connais pas bien la noix de pécan mais à tenter !<br /> Tu me donnes faim dis donc avec tous tes gâteaux. Justement, j'ai des fondants dans le four... mais ils ne sont pas encore cuits, il faudra patienter !!!
Archives
Publicité
Publicité