750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
22 avril 2006

Crumble aux pommes et poires

Je me suis inspirée de la célèbre recette du "crumble aux pommes du chat qui tousse" de Marmiton. Petite photo de famille :

0231

J'ai respecté la recette sauf qu'au lieu de mettre 6 pommes, j'ai mis 2 poires et 4 pommes :

- 6 belles pommes (des Canada par exemple)
- 250 g de cassonnade
- 150 g de farine
- 125 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)
- le jus d'un citron
- une petite cuillère de cannelle en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Puis, j'ai suivi la recette à la lettre :

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la canelle et le sucre vanillé :

0435

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade.
Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

Emietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir :

0630

Mettre au four une bonne 1/2 heure :

0916

Et là, nous l'avons bien entamé :

1514

Comme d'habitude nous nous sommes régalés. Ce crumble est vraiment très bon. On peut l'accompagner de crème fouettée ou de glace à la vanille mais même nature, il est excellent. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Hum, c'est le 1er crumble que j'ai fait, c'est resté mon classique. De temps en temps je remplace le citron par de l'orange, un vrai délice ! Merci pour ces jolies photos, je vais peut être m'y remettre :-)
P
M'a l'air bien bon ce crumble.
T
quel joli et bon crumble j'imagine
S
J'en prends une petite cuillérée au passage, car le crumble du chat qui tousse, c'est un délice :o)
C
Un p'tit peu pour moi.....MERCI
Archives
Publicité
Publicité