750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
27 avril 2006

Chaussons fouzytout en pâte filo

Je commence par la photo de famille :

0144

J'ai donc utilisé 10 feuilles de pâte filo, 200 gr de lardons, 1 petite boîte de champignons de Paris, 10 cl de crème fraîche liquide, 50 gr de tomates séchées, 100 gr de camembert et 40 gr de parmesan.

J'ai d'abord fait revenir les lardons et les champignons :

0524

Pendant ce temps, j'ai pesé 100 gr de camembert, puis 50 gr de tomates séchées et le parmesan :

0825

Ensuite, j'ai tout ajouté aux lardons et champignons ainsi que la crème fraîche. Puis je fait revenir pendant quelques minutes à feu doux :

1217

J'ai ensuite ouvert mon paquet de feuilles de pâte filo. J'ai mis une louche de mélange au centre des feuilles et puis j'ai plié en carrés. J'ai pris deux feuilles de pâte filo pour chaque chausson, j'en ai donc obtenu 5 :

139

Et après cuisson, au four à 200°C pendant environ 20 à 30 minutes : c'est cuit quand les chaussons sont dorés :

177

Pour accompagner ces chaussons, j'ai préparé une salade d'endives assaisonnée avec un yaourt à la grecque, le jus d'1/2 citron, 6 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre et de l'origan :

196

Et voici, et voilà :

207

Et après avoir pris une bouchée du chausson :

25

Ces chaussons se dégustent chauds à la sortie du four. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
souvent ces recettes sont délicieuses!
T
ce mot me plait bien ,je vais tester ce soir mais rn quiche faute de pâte filo
L
J'adore ce genre de recette!!! Les zyfoutouts sont les meilleurs!!
S
Allons-y pour 1 bon fouzytout, mais avec du gruyère râpé à la place du fromage, pour moi ;o)
P
J'utilise régulièrement les feuilles de brick mais je n'ai jamais utilisé les feuilles de filo. Tu prends indifféremment l'une ou l'autre ou bien y a t il une utilisation spécifique ?
Archives
Publicité
Publicité