750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
3 mai 2006

Raviolis sauce carbonara

J'ouvre le frigo, je fais l'inventaire et ... Oups, les raviolis vont périmer... Mais je n'ai pas envie de faire une sauce tomate. Alors, j'improvise une sorte de sauce carbonara avec ça :

0147

D'abord je pèle l'oignon et le coupe en lamelles que je mets dans mon fait tout. J'ajoute les lardons et je mets sur le feu sans ajouter de matière grasse. Je laisse un peu brunir à feu moyen :

0342

Quand les lardons sont dorés et l'oignon un peu roux, j'ajoute la bouteilel de vin blanc (25 cl) et je laisse évaporer l'alcool quelques minutes (10 minutes environ) :

0445

Ensuite, je rajoute 20 cl de crème fraîche à 20% de matière grasse et 3 grosses cuillères à soupe de Boursin Cuisine aux 3 poivres. Je mélange bien le tout et je laisse cuire à feu doux 2 ou 3 minutes :

0722

Enfin, j'ajoute les raviolis (ceux ci sont au jambon) et je laisse cuire 5 minutes environ :

0919

Enfin, quand les raviolis sont bien gonflés, j'arrête le feu et je parsème de parmesan... :

1221

Il n'y a plus qu'à servir et à déguster... :

1515

Bon appétit !!!

Spéciale dédicace, en ce 03 mai 2006 une bloggeuse fête son anniversaire : Sylvie. Je te souhaite un très joyeux anniversaire, beaucoup de bonheur et je te fais de gros gros bisous. Passez par son blog, il est super... Surtout les verrines en tout genre...

Publicité
Commentaires
S
Mmmm ca al'air super bon ta recette Phanie il va falloir que je la teste au plus vite!<br /> Mon homme (un vrai italien) va adorer!
P
Moi aussi !
A
J'ai faim !!!!!!!
E
Miam! :-)
S
J'aime beaucoup les pâtes à la sauce carbonara.<br /> Merci beaucoup pour ta spéciale dédicace, tu es super sympa ;o)<br /> Bonne journée à toi<br /> Bizzzs
Archives
Publicité
Publicité