750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
17 mai 2006

Le castel

Le week end dernier nous avons mangé chez mes beaux parents. Un repas classique : apéritif avec quelques bricoles à grignoter, salade verte avec ciboulette du jardin, côte de boeuf avec jardinière de légumes (des petits pois frais, Miam !!!!) et puis pas de fromage pour nous réserver pour le dessert... Le dessert, c'était un castel !!!

Suzanne a trouvé la recette sur Marmiton, puisque je l'ai convertie comme ma maman à la Marmiton attitude... Et la recette est celle ci. Elle a réduit les proportions de moitié car nous n'étions que 4. Et voici ce que nous avons dégusté :

Vue de dessus :

0347

Vue de 3/4 :

0151

Le gâteau était très bon, même si la pâte n'était pas croustillante comme pour un castel de pâtisserie. Mais la crème au pralin, miam miam !!!

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que je suis assez étonné que le castel soit si peu connu, reste que c'est ma patisserie préféré. Il existe en format familial dans toute bonne patisserie marseillaise...<br /> Maintenant j'habite en Bretagne et pour l'instant, soit j'ai des réponses auprès des professionnels négatives soit le castel est inconnu :(
L
MOi, c'est comme Papilles ... et Corinne !<br /> Je ne connais pas ce gâteau et si le chocolat n'est qu'en couverture, il devrait me plaire ! <br /> <br /> Tu en as d'autres comme cela en réserve ?<br /> <br /> On prendra je crois !<br /> <br /> :-)
C
Pareil<br /> <br /> à part Robert Castel :o) !
P
Ben ça alors, je ne pensais pas que ce gâteau était si peu connu !!!<br /> Je vous ai appris quelque chose alors... Vachement fière Phanie !!! hihihihihihihi ;-) ;-)<br /> Bisous à toutes et tous et merci pour vos visites et vos commentaires.
A
J'en ai l'eau à la bouche. Ca a l'air délicieux++++!!
Archives
Publicité
Publicité