750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 mai 2006

Rochers à la noix de coco

Un classique mais tellement bon... J'avais fait les rochers pour emmener chez l'oncle de Flo à Orange parce que ça ne se fait pas d'arriver les mains vides...

Voilà la photo de famille :

0240

La recette vient bien évidemment de Marmiton et se trouve par ici. Pour un blanc d'oeuf, il faut 50 gr de sucre en poudre et 50 gr de noix de coco. Cependant, 30 gr de sucre suffisent. Comme nous étions nombreux, j'ai utilisé 3 blancs d'oeuf. Et pour tout vous avouer, j'ai laissé tomber un jaune do'euf sur les 3... Mais ça a marché quand même ;)

Donc, on pèse le sucre et la noix de coco :

0827

Nous avons le sucre à gauche et la noix de coco à droite ;) On ajoute les blancs d'oeuf et on mélange avec les doigts. Ensuite, on fait des petits tas :

1120

Les petits tas doivent être assez espacés même si ça ne s'effondre pas à la cuisson. On met au four à 150°C jusqu'à ce que les rochers aient une belle couleur dorée :

1518

Ensuite, j'ai tout mis dans un tupper pour emmener chez Tonton Jeannot et bon appétit !!!

224

Je cherchais par ailleurs une idée de confiseries pour la rencontre Marmiton du 21 mai. J'ai pensé aux rochers à la noix de coco mais je trouvais ça banal... J'en ai parlé avec Manoue et elle m'a donnée l'idée de customiser les rochers avec des sirops et des bonbons...

J'ai donc préparé la pâte des rochers de façon classique mais je n'ai mis que 30 gr de sucre au lieu de 50 gr par blanc d'oeuf. Et puis j'ai séparé la pâte et dans une partis j'ai ajouté du sirop de menthe, dans une autre du sirop de violette, dans une autre du sirop de grenadine, dans une autre du sirop de fraise, et enfin dans une autre partie des smarites et dans la dernière des dragibus. J'ai fait des petits tas comme d'habitude sur ma plaque du four et sur ma plaque à pâtisserie et voici ce que j'ai obtenu :

1912

Les rochers au sirop se sont colorés mais de façon très légère sauf pour les rochers au sirop de menthe qui étaient vert fluo. Les dragibus et les smarties ont fondu !!!

Publicité
Commentaires
N
moi ces rochers-là me paraissent pas mal !<br /> j'essaie et je te dis !<br /> merci !<br /> à +
M
finalement comme résultat !!!!<br /> Bravo Phanie ils sont parfaits tes rochers...
T
J'addooooooooooooore la noix de coco, mais comme je ne suis pas allée chez mon depuis pas mal d'années(j'aim'pasl'dentiste)mes dents affaiblies se rappellent à moi a chaque fois que je mange de la noix de coco(quel'punition!).Tes rochers sont très beaux!<br /> Bonne nuit.
M
Ben je pensais pas que c'était aussi simple que ça à faire. Je pense que j'essayerais un jour même si je ne suis pas accros à la noix de coco.
H
c'est trés bon !! je les ai fais y'a qq mois . ils étaient réussis ! trés économiques . bisou phanie !!!!
Archives
Publicité
Publicité