750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
26 mai 2006

Coupes acidulées de pommes au crabe

Voici la deuxième recette que j'ai préparée pour la rencontre Marmiton du 21 mai. Je l'ai trouvée sur une publicité et je l'ai accomodée à mon goût.

Pour 4 personnes, il faut :
- 2 pommes Granny Smith
- 200 gr de crabe émiétté (en boîte) ou des miettes de surimi
- 1 pamplemousse rose
- 12 queues de crevettes roses (ou des miettes de surimi)
- 1/2 concombre
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 fromage blanc (un pot style Jockey)
- sel et poivre

La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai utilisé ceci :

0242

J'ai épluché et coupé la moitié du concombre et la pomme en petits dés. J'ai ajouté la boîte de crevettes et j'ai mélangé avec le jus du citron pour ne pas que les dés de pommes noircissent. Ensuite, j'ai mélangé la mayonnaise avec le fromage blanc et des miettes de surimi puis j'ai préparé mes verrines :

0352

Pour la rencontre Marmiton du 21 mai, croyant que j'avais des crevettes en boîte, je n'en n'ai pas acheté... Et au moment de faire la recette, eh bien, pas de crevettes... J'ai donc encore légèrement modifié la recette : pour 8 personnes, j'ai utilisé 4 pommes Granny Smith, 400 gr de crabe en miettes en boîte, 2 pamplemousses roses, un sachet de miettes de surimi, 1 concombre, 6 cuillères à soupe de mayonnaise, un fromage blanc, du sel et du poivre.

J'ai pelé et coupé en dés les pommes et le concombre et j'y ai ajouté un pamplemousse et demi pelé et chaque quartier coupé en deux. J'ai bien mélangé afin que les pommes ne noircissent pas grâce à l'acidité du jus du pamplemousse. J'ai ensuite ajouté les miettes de crabe.

D'un autre côté j'ai mélangé la mayonnaise avec le jus du demi pamplemousse restant, le fromage blanc, sel et poivre.

Arrivés sur place, j'ai mis mon mélange pommes, concombre et pamplemousse dans des verres puis j'ai recouvert du mélange à la mayonnaise et pour décorer, j'ai ajouté une pincée de miettes de surimi et quelques noix de cajou concassées :

1712

D'autres photos d'ici quelques jours sur le site de Marmiton car Cerise en a pris beaucoup. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Frais et léger....<br /> Pour mon régime-bikini-tongs ce sera parfait !!!!<br /> Je rajouterai peut-etre du paprika...
C
Très sympa ces rencontres et réussites.
C
Et ben, tu vois, tu t'en es sortie haut la main de ta première rencontre ;-))))<br /> En tout cas, tes verres étaient bons et bien rafraichissants....
L
Elles n'ont pas fait lon,g feu, même sans le crabe!
S
Très jolies verrines et simples à réaliser comme j'aime ;o)
Archives
Publicité
Publicité