750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
30 mai 2006

KKVKVK n°9 : La Sachertote

La gagnante du KKVKVK n°8 est Nolwen du blog La Belle au Blé Dormant. Manue est l'initiatrice du jeu.

Voici les règles du jeu :

Un thème/une recette est proposé(e). Tout le monde peut participer, même ceux/celles qui ne possèdent pas de blog : il suffit de réaliser la recette proposée ou une recette sur le thème donné et d'envoyer une photo de sa réalisation à l'organisateur. Toutes les réalisations seront ensuite publiées et soumises à un vote. Le gagnant organise l'édition suivante.

En tant que gagnante de l'édition n°8, c'est à Nolwen qu'il revient aujourd'hui d'organiser l'édition n°9. Elle a choisi la Sachertote.

J'ai pris la recette dans ce livre :

1028

Et voici la recette en détail et en images :

1121

Pour réaliser cette recette, il faut : 125 gr de beurre, 65 gr de sucre en poudre, 4 oeufs, 125 gr de chocolat, 170 gr de farine et 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots.

Et pour la ganache : 150 gr de chocolat noir et 6 cl de crème fraîche liquide.

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes et mélanger :

0243

Ajouter les oeufs et la farine :

0454

Bien mélanger et mettre dans un plat allant au four :

0643

Lisser la surface et enfourner 40 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre. Attendre 15 minutes avant de démouler le gâteau et le retourner sur un plat de service. Badigeonner la base du gâteau (devenue le dessus) avec les deux cuillères de confiture d'abricots :

1519

Napper de la ganache : chocolat fondu et crème fraîche mélangés. Lisser avec le dos d'une cuillère et décorer avec des quartiers d'abricots secs ou frais :

225

C'était le gâteau d'anniversaire de Flo... On a beaucoup aimé. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
regarder ce forum il n'arrete pas de piquer les recettes des blog et dise meme pas la source ni mettre le lien,c'est pas volée ça,regarder <br /> http://royaume-delices.forumsactifs.net/recettes-internationales-f64/kkvkvk-n9-la-sachertote-t3769.htm
1
Ohhh ! et une de plus ! que ça doit être bon !!!!! miam miam miam ! <br /> un petit conseil pour les photos animés! si tu veux qu'ils bougent il faut décocher les deux cases lorsque tu vas chercher la photo ! Biss
P
Les petits livres d'Anne Wilson sont les premiers livres de cuisine que j'ai eu. Je ne les ai pas tous et je le regrette...<br /> Je crois qu'il faut vraiment que je complète ma collection car ces livres sont géniaux ;);)<br /> Merci pour vos commentaires mais cette recette, je l'ai réalisée avec plaisir car la sachertote est un très bon gâteau.
N
ca y est! moi aussi je me lance! j' ai mis la photo en ligne!
S
c'est trop joli le coeur avec la deco dessus ! bravo phanie
Archives
Publicité
Publicité