750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
3 juin 2006

Pâtes fines au vert

J'ouvre mon frigo et je vois la mâche qui commence à prendre un air fané... J'étais assez tentée par la recette d'Anaïk mais j'avais aussi envie de pâtes... Alors, je lave la salade (il y en a à peu près 300 gr) puis je la mets dans un fait-tout avec un filet d'huile d'olive :

0241

Je mets à cuire sur feu très doux et je remue souvent. La salade fond comme neige au soleil :

0453

J'ajoute 250 gr de mascarpone et je touille pour qu'il fonde doucement et enrobe bien la salade :

0535

Pendant ce temps, je coupe 3 tranches de jambon en petits morceaux et je les ajoute à la salade mascarponée :

0924

Je laisse le tout mijoter à petit feu pendant quelques minutes et je prépare les pâtes. Au dernier moment, j'ajoute 40 gr de parmesan dans la sauce et puis je verse les pâtes :

1412

Il n'y a plus qu'à déguster :

1911

Cette recette se prépare en 10 minutes - 1/4 d'heure. Elle est donc parfaite pour un soir de semaine. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci Phanie pour la recette , on s 'est régalé .Je vais essayer avec les épinards du jardin , je suis sûre que les petits vont aimer.
C
J'aime bien la notion de "salade mascarponée" ! cette expression pourrrait me réconcilier avec la salade cuite ! à voir et à tester !
C
Une recette qui me fait bien envie..
I
Dans le même esprit, je réalise de succulents crostini à base de roquette tout juste ébouillantée, des pignons de pin, un peu d'ail, d'huile d'olive et de parmesan. <br /> <br /> Le tout généreusement tartiné sur une bonne tranche de pain de campagne légèrement grillé, un peu de mozzarella et direction le four le temps que la mozzarella fonde et gratine...Un régal !<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> Ingrid
T
Cette recette à l'air géniale, je la met de côté.
Archives
Publicité
Publicité