06 juin 2006
Tourbillons au saumon fumé
Pour les 30 ans de Flo, je me suis chargée de l'apéritif, c'est ce que je préfère faire et manger aussi ;)
J'ai donc ouvert mon frigo et regardé ce qu'il y avait dedans. J'ai trouvé du saumon fumé et une pâte feuilletée. Je me suis donc inspirée de la recette des petits croissants au saumon fumé de Marmiton. Je n'avais pas envie de présenter ça sous forme de croissants. J'ai donc fait des tourbillons.
J'ai utilisé une pâte feuilletée, 3 ou 4 tranches de saumon fumé, de l'aneth séchée et un peu de crème fraîche liquide. Et voici comment j'ai procédé :
1)
2)
3)
J'ai roulé la pâte jusqu'au bout et j'ai mis le boudin au congélateur pendant 30 minutes environ. Puis j'ai mis mon four à chauffer sur 200°C et j'ai découpé mon boudin en petits tronçons que j'ai disposés sur la plaque à pâtisserie :
Et après quelques minutes de cuisson (15 à 20 minutes à peu près), voici ce que j'ai obtenu :
Il n'y a plus qu'à déguster... Bon appétit !!!
Commentaires
Je les ais testés ces jours ci.
Très facile à réaliser, pour un très bel effet, quand tu le sers !
C'est très fin. Oups, J'avais oublié le citron.
Je vais les proposer sur mon blog aussi, avec ton lien et celui de Mie (car je les avais repéré chez elle, en premier.)
Merci, cette recette est vraiment à refaire souvent... en changeant avec du jambon blanc, du jambon de Bayonne... et autre.
Amicalement, Mariela pate feuilleté
bonjour,puisque dans la recette il faut mettre la pate feuilleté au congélateur pendant environ une heure,peut-on le faire avec un pate acheté en grande surface? Donc que je vais recongeler avec le saumon à l'interieur!
Répondez moi vite SVP car j'ai envie d'en faire pour le 24.URGENT!!!!!!!
Super Phanie !
A panacher avec les Petits Escargots à la Pistounade que j'ai réalisés il y a peu et c'est parfait pour un apéro gourmand !
Ingrid