750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
6 juin 2006

Tourbillons au saumon fumé

Pour les 30 ans de Flo, je me suis chargée de l'apéritif, c'est ce que je préfère faire et manger aussi ;)

J'ai donc ouvert mon frigo et regardé ce qu'il y avait dedans. J'ai trouvé du saumon fumé et une pâte feuilletée. Je me suis donc inspirée de la recette des petits croissants au saumon fumé de Marmiton. Je n'avais pas envie de présenter ça sous forme de croissants. J'ai donc fait des tourbillons.

J'ai utilisé une pâte feuilletée, 3 ou 4 tranches de saumon fumé, de l'aneth séchée et un peu de crème fraîche liquide. Et voici comment j'ai procédé :

1)

0154

2)

0244

3)

0355

J'ai roulé la pâte jusqu'au bout et j'ai mis le boudin au congélateur pendant 30 minutes environ. Puis j'ai mis mon four à chauffer sur 200°C et j'ai découpé mon boudin en petits tronçons que j'ai disposés sur la plaque à pâtisserie :

0726

Et après quelques minutes de cuisson (15 à 20 minutes à peu près), voici ce que j'ai obtenu :

1029

Il n'y a plus qu'à déguster... Bon appétit !!!

1311

Publicité
Commentaires
M
bonjour,puisque dans la recette il faut mettre la pate feuilleté au congélateur pendant environ une heure,peut-on le faire avec un pate acheté en grande surface? Donc que je vais recongeler avec le saumon à l'interieur!<br /> Répondez moi vite SVP car j'ai envie d'en faire pour le 24.URGENT!!!!!!!
M
Je les ais testés ces jours ci.<br /> Très facile à réaliser, pour un très bel effet, quand tu le sers !<br /> C'est très fin. Oups, J'avais oublié le citron.<br /> Je vais les proposer sur mon blog aussi, avec ton lien et celui de Mie (car je les avais repéré chez elle, en premier.)<br /> Merci, cette recette est vraiment à refaire souvent... en changeant avec du jambon blanc, du jambon de Bayonne... et autre.<br /> Amicalement, Marie
7
Faut-il les manger chaud ou froid ??<br /> <br /> Merci pour les répo,ses à venir
M
J'ai déjà vu ta recette testée sur le blog de MIECHAMBO, et elle est en attente de test, dans mes dossiers. Je sais que c'est excellent, car j'en ai déjà mangé, mais je voudrais les faire moi aussi !!
J
Nous avons trouvé ta recette par hasard et elle nous a enchanté! Nous avons aussi fait une variante avec de la crème de roquefort, du jambon cuit et des dattes au centre du rouleau et ce fut excellent! Merci pour tes idées de recettes, un bonjour d'Espagne.
Archives
Publicité
Publicité