750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
7 juin 2006

Cake au saumon, jambon et olives noires

On part en rando et il faut penser au pique-nique du midi. Je me décide pour un cake salé.

Pour le réaliser, j'utilise 250 gr de farine, 3 oeufs, 10 cl de vin blanc, 10 cl de crème fraîche liquide, 10 cl d'huile d'olive, de l'emmenthal râpé, du thym séché, 100 gr d'olive noires, 2 tranches de jambon à l'os et le petit morceau de saumon fumé qu'il me restait de mes tourbillons de la veille :

0155  0245  0455

J'ai mélangé la farine, les oeufs, le vin blanc, l'huile d'olive, la crème fraîche, 1 cuillère à soupe de thym séché et 100gr d'emmenthal râpé. J'ai ensuite haché le saumon, le jambon et les olives et j'ai mélangé le tout puis mis dans un moule à cake :

0644

J'ai mis à four chaud (200°C) pendant 40 minutes à peu près. Le cake est cuit quand la lame d'un couteau ressort propre et sèche. Et voici ce que nous avons dégusté lors du pique-nique de notre rando :

dscf0030

Bon appétit !!!

Aujourd'hui est un jour spécial puisque c'est l'anniversaire de la marraine d'Amélie qui est aussi ma meilleure amie, la petite soeur que je n'ai pas eue... Nous te faisons de gros bisous, Lidwine, et bon anniversaire !!!

0941

Publicité
Commentaires
G
Je l'ai fait hier soir mais j'ai mis quelques olives noires et des olives vertes; et c'est très bon!
A
j'aurais la même réaction qu'Ingrid, mélange jambon et saumon, ça donne quoi??
S
ahhh je veux bien une part ! et puis j'ai la certitude que c'est delicieux , lidwine a son assiette vide , elle a tout mangé ? :o)Joyeux anniv donc !
S
Beau cake!!<br /> Joyeux anniversaire Lidwine!!
C
ORIGINAL ,mais cela à l'air très bon..BISOUS
Archives
Publicité
Publicité