750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
10 juin 2006

Tourte au chorizo, lardons et champignons

Je vous propose, comme d'habitude, une recette en images commentées ...

J'ai mis dans un moule à tarte une pâte brisée que j'ai piquée avec une fourchette et que j'ai recouverte de rondelles de chorizo :

0358

Auparavant, j'avais préparée une béchamel avec beurre, farine et lait (pour les proportions, c'est au pif...) dans laquelle j'ai ajouté du sel et du poivre, une barquette de lardons (200 gr), une petite boîte de champignons de Paris en lamelles, 40 gr de parmesan et une grosse poignée de gruyère râpé. J'ai recouvert le chorizo de cette préparation :

0646

J'ai déposé une pâte feuilletée par dessus et j'ai bien soudé les deux pâtes ensemble afin que la farce ne s'échappe pas au cours de la cuisson :

0925

Et après avoir fait une cheminée au milieu de la tourte, j'ai mis cette dernière au four préchauffé à 200°C. J'ai laissé cuire 30 minutes à peu près jusqu'à ce que la tourte soit bien dorée :

1123

Et une fois dans l'assiette :

1614

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
J
j'adore tes recettes, surtout celles avec du chorizo, nous au Nord on n'en mange pas beaucoup...
S
Trop bon avec une salade.
T
Très intéressante ta tourte Phanie.
C
Une salade bien assaisonnée ,et je déguste...
C
Elle me donne envie cette recette! J'adore le chorizo en plus...
Archives
Publicité
Publicité