750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
16 juin 2006

Salade de pâtes à l'italienne

Les pâtes, vous prenez celles que vous voulez. Nous n'avions pas trop le choix car nous avons mis de l'eau à chauffer dans une casserole et quand nous avons ouvert le placard... eh bien, rien que des spaghettis... Flo les a coupé en petits morceaux et les a mis à cuire.

Pendant ce temps, j'ai coupé des tomates cerises en deux, 4 tranches de jambon cru en lanières et effeuiller du basilic (un beau bouquet). J'ai mis le tout dans un saladier et puis j'ai ajouté à peu près 6 à 8 cuillères d'huile d'olive, deux gousses d'ail écrasées, du sel et du poivre.

Quand les pâtes sont cuites, nous les refroidissons sous un filet d'eau et puis nous les ajoutons à la préparation précédente et nous mélangeons. Et voici notre salade en images :

0156

Une salade toute en couleurs et très rafraîchissante. Elle accompagne très bien les grillades et est parfaite pour un buffet aussi.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
T
Cette salade est vraiment réussit et merci à flo pour le coup de main , il ya tout ce que j'aime dedans, en plus bien frais, j'adore!
F
C'est très joli, bien coloré...
C
Et comme le beau temps est revenu sur l 'Est de la France, ta salade accompagnera bien un BBQ. Merci Phanie
P
Super appétissante ta photo !
G
Goûtée pas plus tard que ce midi avec ma fille! Je confirme c'est une salade très fraîche, colorée et bonne ;-) Rapide à réaliser. J'ai fait avec des torti! et je n'ai rien changé!<br /> Ma fille s'est régalée et a pris bonne note de cette recette toute simple mais savoureuse.
Archives
Publicité
Publicité