750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
21 juin 2006

Brioche suédoise au nutella

J'ai trouvé cette recette sur différents blogs mais je ne me souviens plus lesquels et j'ai voulu essayer. Cependant, je n'ai pas de MAP pour pétrir la pâte et donc elle n'a pas gonflée. La brioche était bonne quand même mais pas assez moelleuse et gonflée. Bon, je vous donne la recette :

250 g de lait tiède,
125 g de beurre,
50 g de sucre,
1 cuillère à café de sel,
475 g de farine,
1,5 cuillère à café de levure.

Tout mélanger et pétrir. Faire doubler de volume dans un endroit tiède. Aplatir la pate au rouleau à pâtisserie en forme de rectangle sur un peu de farine. Etaller 4 à 5 cuillères à soupe de nutella au milieu du rectangle de pâte en laissant 1 cm en haut et 1 cm en bas.

Avec des ciseaux ou un couteau, couper des bandes d'environ 1,5 à 2 cm de large de chaque côté du nutella. Replier le morceau de pâte sans nutella d'en haut sur le nutella et ensuite replier chacune des bandes à tour de rôle : droite, gauche, droite, gauche...sur le nutella. Cela donne une sorte de tresse. Arrivé en bas, replier le dernier morceau pour fermer la brioche. Mettre la brioche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre à lever dans un endroit tiède et laisser doubler de volume (environ 1 heure).

Ensuite, badigeonner la brioche d'un mélange de lait et de sucre et mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes :

0359

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
C'est dur à faire la brioche! Je n'essaie même pas ce genre de recette, elle est rigolote la tienne, au moins tu auras essayé!<br /> Bisoux!
I
Il me semble que la brioche est à l'honneur sur les blogs...<br /> <br /> Chez moi, c'est présentation mini et fourrage gourmand à la crème d'amandes, un régal pour le petit déj ou pour un "café gourmand"...<br /> <br /> http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2006/06/22/2131893.html<br /> <br /> Pour une belle brioche bien gonflée (sans MAP), trois p'tits trucs: la recette de Micheline et le pétrissage et une levée dans une pièce à 25°C sans courants d'air (avec le four qui chauffe, on y arrive vite...)<br /> <br /> Et après, tu peux t'inscrire à un concours d'haltérophilie, tu remporteras sûrment le prix des plus beaux biceps...
M
Elle prendrai bien une place à côté de mon petit café du matin ta brioche !<br /> Matou
A
J'avais gardé la recette en passant chez "papilles et pupilles". Il va peut être falloir que je la fasse!!
M
Ben elle est réussie ta brioche !<br /> j'ai regardé l'original c'est très ressemblant !<br /> un peu moins gonflée c'est sur !<br /> mais c'est à cause de la levure<br /> je vais essayer à mon tour! <br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité