750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
1 juillet 2006

Cake aux lardons, poivrons et féta

0252

Pour le réaliser, j'ai fait comme d'habitude, j'ai ouvert mon frigo et regardé ce qu'il y avait dedans...

J'ai trouvé 200 gr de lardons salés, la fin d'un pot de poivrons rouges et jaunes a l'huile (environ une vingtaine de morceaux) et un paquet de féta (200 ou 250 gr, je ne sais jamais...).

Pour la base, j'ai utilisé 125 gr de farine de blé noir, 125 gr de farine blanche, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 10 cl de vin blanc, 10 cl de lait et 10 cl de l'huile du bocal des poivrons. J'ai tout mélangé et j'ai ajouté les lardons (sans les faire cuire), les poivrons coupés en petits morceaux et la feta grossièrement écrasée.

J'ai mis au four précahuffé à 180°C jusqu'à ce que le cake soit bien gonflé et doré. Il n'y a plus qu'à déguster. J'ai accompagné le cake de quelques tomates cerises, quelques feuilles d'endives (carmines et classiques) et un mélange carottes râpées, tomates, petit suisse, huille d'live, sel et herbes de Provence :

0460

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
merci pour vos commentaires,<br /> Sylvieaa, j'aime bien improviser ;)<br /> Fabienne oui très frais mais avec la chaleur qu'il fait...<br /> Alhya, oui c'est suepr bon ;)<br /> Poésie, non ça n'a pas vraiment le même goût et les carmines ne se cuisent pas. Je trovue que c'est plus doux, moins amer.<br /> Mama, oui un petit picnic sur la plage ;)
M
ces carottes etle tout fait un beau petit piknik pour le soir sur la plage bisous cha...leureux ghjulia
P
Jamais vu d'endives carmines ! ça a le même goût que les blanches ?
A
alors moi, je note tout particulièrement la salade de carottes, j'aime tellement ça! et la sauce au yaourt est une super idée!
F
Quelle fraicheur que ce plat...
Archives
Publicité
Publicité