750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
4 juillet 2006

Guacamole au concombre

Comme souvent, je me suis baladée sur le blog de Sahten et j'y ai trouvé, comme souvent, une recette qui m'a fait de l'oeil : le guacamole aux concombres et au fromage. On a adoré, c'est très bon et très frais :

0165

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

1 avocat
1 concombre
2 gousses d'ail
1/2 oignon
gruyere rapé , sel , poivre

Et voici comment j'ai procédé :
J'ai épluché, coupé et épépinné le concombre. Je l'ai mixé avec l'oignon et une gousse d'ail. J'ai coupé l'avocat en deux et sorti la chair que j'ai écrasée. J'ai tout mélangé puis j'ai ajouté un tout petit peu de gruyère râpé (un tout petit peu car je n'en n'avais plus dans mon frigo...), le sel et le poivre. Puis, j'ai mis au frigo.

Pour faire ma coupelle, j'ai ajouté des lamelles de jambon cuit et d'edam. Et nous avons accompagné du cake aux lardons, poivrons et féta :

0461

Merci Sahten pour cette délicieuse recette. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
G
C'est délicieux et rafraichissant! Et ça accompagne bien ce cake où j'ai remplacé la féta par de la mozarella.<br /> Le gateau au chocolat est léger et moëlleux à la fois!
V
C'est tout ce qu'on recherche en ce moment. Je n'aurais pas eu l'idée d'associer le concombre à l'avocat. Je retiens la recette.
S
Phanie c'est moi qui doit te remercier !!!!<br /> Avec le jambon ca doit etre meilleur hummm<br /> gros bisou
M
Interressant. Merci aussi à toi.
C
En ce moment c'est PARFAIT...
Archives
Publicité
Publicité