750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
7 juillet 2006

Bruschettas au chorizo et au fromage des Pyrénées

Il me restait du chorizo de mes muffins et puis aussi, du fromage des Pyrénées qui ne demandait qu'à êrte mangé... Une envie de tartines avec une salade pour rafraîchir...

0650

Les bruschettas : 6 tranches de chorizo par bruschetta et des lamelles de fromage des Pyrénées (style Osso Iraty) de façon à recouvrir les tranches de pain. J'ai mis un filet d'huile d'olive et saupoudré d'herbes de Provence (je sais j'en mets partout mais je ne peux pas renier mes origines !!!). J'ai mis au four préchauffé à 220°C pour que le fromage gratine et que le pain grille. Il faut bien surveiller la cuisson afin que le chorizo ne brûle pas.

La salade : de la mâche (c'est ma salade préférée si vous ne l'aviez pas remarqué...), 2 tomates coupées en dés, la moitié d'un poivron vert, deux endives carmines, 1 petite boîte de maïs, 1 échalote et des lamelles de parmesan. J'ai fait une sauce au yaourt : une crème de yaourt, de l'huile d'olive (j'ai pas mesuré mais de façon à ce que le yaourt soit liquide), une cuillère à café d'herbes de Provence (eh oui, elles sont encore là !!!), une cuillère à café de basilic, une de persil et une d'origan, du sel et du poivre.

Et comme il en restait de la veille, des muffins au chorizo et au parmesan. Il n'y a plus qu'à se régaler :

0167

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
F
Excellente idée ...
P
Merci pour vos com'.<br /> Envie de déco et de fraîcheur en ce moment...<br /> Contente que ça vous plaise ;)
S
Jolie assiette trés tentante!!!
I
Y'a de la couleur dans ces assiettes, ça me plaît, c'est parfait !
M
Joli détournement de bruschetta!
Archives
Publicité
Publicité