750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 juillet 2006

Les nuggets d'Elvira

Je vais souvent sur le blog d'Elvira parce que j'y trouve souvent des recettes sympas. Et justement, j'en ai trouvée une que j'ai voulu tester : les nuggets de poulet. Elle disait que c'était bien bon devant un match de foot... Eh bien, je confirme c'est un délice et pas que devant un match de foot ;) ;) Bon en l'occurence, nous les avons dégusté devant la finale mais je pense qu'ils doivent être aussi bons en toute occasion...

01

Pour les réaliser, il faut :

- 4 blancs de poulet sans peau ni os
- 1 gros oignon épluché
- 1 petite gousse d'ail pelée
- 3 oeufs
- 1 grosse cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- 1 petit bouquet de persil plat
- sel & poivre
- chapelure
- huile à friture
- sauces toutes prêtes (mayonnaise, chili, ketchup, barbecue, etc.)

Couper les blancs de poulet en morceaux et les hacher avec l'ail, l'oignon et le persil.
Transférer la préparation dans un saladier. Incorporer 2 oeufs et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Mouler des petites portions de préparation avec les mains (de n'importe quelle forme), en tassant bien. Passer les nuggets dans l'oeuf battu restant, puis dans la chapelure.
Frire les nuggets dans de l'huile chaude, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant.
Distribuer les sauces dans des petites coupelles. Manger les nuggets chauds, avec les doigts, en les trempant dans les sauces

02

Merci Elvira pour cette délicieuse recette. Amélie s'est régalée et nous aussi. C'est tellement meilleur qu'au fast food...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
E
Ça me fait drôlement plaisir que tu ais aimé!<br /> <br /> Bisous.
J
bravo,<br /> il y a aussi les nuggets crousti-moelleux de Mégara sur marmiton, essaie un jour ils sont supers !!!
K
je les ai repéré ! il ne reste donc plus qu'à les tester !
M
Je les ai faits aussi.... là, au moins, c'est bon!
S
allez y les yeux fermés ! mdr Phanie on a les memes gouts , je les ai testé aussi mais pas encore mis en ligne sur le blog!! l'avis de tout le monde chez moi , comme chez toi : bien meilleur qu'au fast food
Archives
Publicité
Publicité