750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
25 juillet 2006

Pains pittas Mykonos d'Ingrid

Je me balade souvent sur le blog d'Ingrid et l'autre jour, j'ai vu une recette qui m'a beaucoup plu. Une recette qui peut se déguster à température maibante ou même froide. Bref, LA recette idéale par ces temps de canicule.

Evidemment, comme je ne sais pas respecter les recettes, je l'ai un peu modifiée. Donc, la recette originale, se trouve ici. et voici ce que j'en ai fait (pour 2 personnes) :

- 2 pains pitta
- 120 gr de ricotta

- 1 gousse d'ail dégermée et pressée
- 3 courgettes
- 1 poivron rouge
- 100 gr de mâche
(parce qu'elle s'abîmait dans mon frigo)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
)
- Persil
- Ciboulette
- Jus de citron
- Sel & Poivre

Emincer les courgettes et le poivron en dés. Les faire sauter à l'huile d'olive avec l'ail pressé et la mâche, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver :

01

Dans un bol, écraser la ricotta à la fourchette. Saler, poivrer, ajouter un filet de citron et les herbes finement ciselées: persil et ciboulette (au goût).

Ouvrir les pains pitta en deux, dans le sens de l'épaisseur et les remplir du mélange aux légumes puis d'une cuillère à soupe de sauce à la ricotta. Refermer.

Déguster à température ambiante ou complètement refroidi :

03

Sources : HS Cuisine Actuelle Juin-Juillet 2006 et What's For Lunch.

Merci Ingrid, c'était vraiment délicieux. Je referai cette recette car elle permet de manger des légumes de façon ludique et qu'Amélie s'est régalée.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
Mais, peut-on peut-être se demander, qu'est ce qui fait le pittoresque et l'originalité de Mykonos ? Qu'est-ce qui fait qu'elle se distingue de toutes les autres "horas" des Cyclades et qu'elle soit devenue si célèbre ? C'est à un plan de rues particulier ou plutôt à un manque total de plan d'urbanisme, ainsi qu'à une architecture née de la créativité pratique et artistique du Mykoniote, sachant tirer parti de tous les matériaux locaux et les adapter aux conditions climatiques particulières (vents violents, grand ensoleillement) que Mykonos doit d'être une bourgade unique au monde. http://www.voyage-vacance.fr
M
J'adore aussi le blog d'Ingrid, on y trouve plein de super idées! A propos, tu as une nouvelle bannière, non? Très jolie!
S
Eh, y a eu du changement ici, nouveau look pour ton blog, trés beau. En tout cas pas de changement pour tes recettes, elles restent sympa et super appétissantes.
A
J'aime beaucoup ta recette. C'est très appétissant en cette saison chaude. Merci pour l'idée! :o)
L
Cette recette de pita me semble délicieuse, à tester d'urgence!
Archives
Publicité
Publicité