750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
29 juillet 2006

Gondoles de melon

C'est des gondoles mais pas comme à Venise... Celles là se mangent. C'est rigolo car il y a quelques jours, Sylvie nous a proposé sa version des gondoles qu'elle a appelé "Barque de melon". Il est vrai qu'en été et surtout en période de forte chaleur, on a envie de frais et le melon, c'est très frais.

Je vous présente ma version :

04

C'est tout simple : un melon coupé en 8, épépinné et auquel on a enlevé la peau. Ensuite, des tranches de jambon cru que je coupe en deux dans le sens de la longueur. Je les enroule autour des tranches de melon et je les maintiens avec une pique en bois :

01

Cette entrée se prépare au dernier moment car il faut que le melon et le jambon soient très frais. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
;-)! je l'avais vu aussi chez Sylvie, très joli!
L
Miam! J'en ferais tout un repas!
M
Facile et joli.
S
Idée trés sympa, simple et facile, merci!!
L
Je pense que melon et jambon de pays et vraiment un classique en été ! Qu'est ce que c'est bon ! Mais alors si en plus c'est bien présenté, on est au paradis !
Archives
Publicité
Publicité