750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
5 août 2006

Tarte multicolore aux légumes

Amélie est dans une période où elle rechigne un peu (beaucoup) à manger des légumes (mis à part les tomates et les poivrons). Donc nous essayons de trouver des astuces pour lui en faire manger quand même...

Maman est allée chercher sur le site de Marmiton et elle a trouvé la recette de la "Tarte multicolore aux légumes" :

01

Pour la réaliser, il faut :

- 1 pâte feuilletée
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 courgette
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 g de gruyère râpé
- huile d'olive
- 2 cuillères à café de ciboulette
- 2 cuillères à café de persil
- sel, poivre

Et voici comment elle se prépare :

Trancher la courgette en rondelles.
Couper les poivrons en 4, retirer la partie blanche et les graines à l'intérieur et les trancher en lamelles.
Peler la carotte et la râper en copeaux.
Eplucher et émincer l'oignon.

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle.
Y faire revenir l'oignon, les poivrons, la carotte et l'ail 15 mn.
Ajouter ensuite les courgettes et laisser cuire 5 mn.
Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs.
Ajouter le yaourt, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, le fromage, les herbes et bien mélanger le tout.
Saler et poivrer.

Tapisser un moule à tarte de pâte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Y verser les légumes et recouvrir de la préparation précédente.
Laisser cuire 20 à 30 mn:

04

Amélie n'a rien voulu savoir et en a mangé deux bouchées avec sa Mamie et son Papi et deux bouchées avec nous... Pourtant cette tarte est délicieuse et je vous la conseille.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
L
mmmm,une belle tarte salée!!
M
J'adore les tartes aux légumes!! Je note le recette de celle-ci!<br /> Bizzzzzzzzz
P
C' est parce que tu ne digères pas les oeufs (si mes souvenirs sont exacts ?) que tu inventes des fonds de tartes autres. J' avais déjà essayé ton mélange (Boursin cuisine, féta, brique de crème et parmesan). On avait trouvé ça bien meilleur que le mélange oeufs + lait (et non oeufs + crème, régime oblige). <br /> Mais là, du yaourt ! Moi, j'aurais pas osé, ayant déjà eu une mauvaise expérience en le faisant chauffer à la poele (le yaourt s' était désintégré). Mais ça a fière allure sur ta photo.
S
Tu peux m'en envoyer pour ce soir ça me plairai bien avec une salade!!
E
Ah, petite Amélie...! ;-)<br /> <br /> Moi, j'aurais bien mangé ta part!
Archives
Publicité
Publicité