750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
10 août 2006

Une question de nez...

Il y a quelques jours (un peu plus d'un mois en fait...), Ingrid me proposait de répondre à un petit questionnaire sur les odeurs... Je lui ai dit que je le ferai mais j'ai oublié, oublié et oublié... Et l'autre jour je l'ai vu sur je ne sais plus quel blog et je me suis dit que quand même, il faudrait que je m'y mette...

Alors, voilà, c'est parti, je me lance :

1) Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
C'est, depuis quelque temps, par intermittence mais j'y reviens toujours, Premier Jour de Nina Ricci.

2) Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
Celle du pain chaud ou du gâteau au yaourt que je faisais le dimanche soir avec mon papa pour le petit déjeuenr de la semaine.

3) Quelle odeur évoque pour vous l'été ?
La résine des pins, la menthe et le basilic, les tomates toutes gorgées de soleil du jardin de mon Papi quand j'étais petite.

4) Quelle odeur évoque pour vous l'automne ?
Le sous bois, les champignons.

5) Quelle odeur évoque pour vous l'hiver ?
Le feu de cheminée, la tartiflette ou la raclette.

6) Quelle odeur évoque pour vous le printemps ?
L'odeur de la terre mouillée par les pluies de printemps, les fraises, le thym et le romarin dans la garrigue.

7) Si la blogosphère avait une odeur... Votre blog favori : quels en seraient selon vous le goût et l'odeur ?
Pas possible de départager, j'ai deux blogs qui me tiennent particulièrement à coeur car ceux de deux amies :
- La cuiller en bois de Gloria avec une odeur de plat mijoté, un goût de lasagnes ou de magrets de canards accompagnés d'un gratin dauphinois;
- Les gamelles d'Emmanuèle avec une odeur de sirop de violette et un goût de sucré salé.

8) Quelle est votre épice parfumée favorite ?
Le curry, sans aucune hésitation et le mélange 4 épices que je mets dans le pain d'épices.

9) Quel est votre aromate parfumé favori ?
Le tym, la ciboulette et l'ail.

10) Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... Rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préfèreriez rouler à quel carburant et laisser quels effluves parfumés ?
J'aimerais rouler à l'eau de mer d'abord parce que c'est ce que l'on trouve en plus grande quantité à la surface de notre bonne vieille terre et puis parce que ça serait bien des effluves marins en centre ville !!!

11) Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
L'encaustique et l'odeur d'un gâteau au chocolat qui cuit ou vient juste de sortir du four.

12) Quelle odeur de bois aimez vous ?
La forêt entière !!! Sauf quand ça brûle...

13) Que ne pouvez vous pas sentir ?
Le poisson, même cuisiné, j'ai du mal. Les égouts, les odeurs de transpiration...

Je passe le questionnaire à qui le veut et notamment à Gloria et Manoue parce que je crois que malgré l'invitation d'Ingrid, Gloria n'y a pas répondu et Manoue, je suis presque sure qu'elle n'y a pas répondu non plus... Mais si d'autres veulent un peu nous raconter leur nez, qu'ils n'hésitent pas !!!

Publicité
Commentaires
L
Avec tout ca, j'ai oublié de mettre l'adresse !<br /> http://cuisine-laura.skynetblogs.be<br /> Laura
L
Je m'appelle Laura, j'ai 15 ans, et je viens tout comme vous de commencer un blog de cuisine, si vous voulez bien y faire un tour, et le faire passer, ce serait vraiment gentil.<br /> Je surfe sur vos blogs de puis plusieurs mois, et me voilà aussi à me lancer dans un blog culinaire ! <br /> Merci pour tout.<br /> A bientot.<br /> Laura
C
Jolies réponses ,et quel nez!
S
tu as un nez tres fin :o)))
M
Contente d'avoir lu tes réponses...
Archives
Publicité
Publicité