750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 août 2006

Eau de menthe

J'ai trouvé la recette sur le blog de Poésie et bien que la canicule soit repartie aussi vite qu'elle est arrivée, je me suis laissée tenter...

C'est une recette très simple à réaliser : 3 branches de menthe fraîche et un litre d'eau.

Mettre les 3 branches de menthe à tremper dans la bouteille d'eau. Laisser la menthe diffuser son arôme une nuit au frigo en ayant pris soin de bien fermer la bouteille.

Déguster bien frais le lendemain :

02

A boire sans modération. C'est délicieux, sans calories et simplissime à préparer.

Cependant, ne pas remettre au frigo et boire la bouteille dans la journée et vérifier si certaines personne ne sont pas indisposées par la menthe (enfants, traitements pour les nerfs, homéopathie...). Bien laver la bouteille après utilisation.

L'article de Poésie se trouve ici. Merci beaucoup pour cette excellente recette que je referai souvent.

N'hésitez pas, c'est très désaltérant !!!

Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée pour changer .....<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Très bonne (et belle) idée... tellement meilleur que les boissons gazeuses!
S
Quel dommage que je sois sous homéopathie !<br /> Je retians quand même la recette
S
Je vais de ce pas au jardin chercher de la menthe, merci pour l'astuce.
A
ça c'est tout bonnement génial! j'adore la menthe mais je trouve que les sirops sont toujours trop sucrés, cette version à l'eau je la teste cet après midi même!
Archives
Publicité
Publicité