750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
31 août 2006

Salade fantaisie melon et jambon

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Ingrid, un de mes blogs préférés. Vous trouverez la recette originale par ici. Quant à moi je l'ai un peu modifiée en demandant conseil à Ingrid car ce n'était pas pour déguster tout de suite mais pour un repas de midi pris au bureau comme tous les jours de la semaine.

Voici ce que j'ai mis dans la mienne (pour 4 personnes) :
- 200 gr de coquillettes,
- 6 tranches de jambon cru,
- 2 grosses tomates,
- 1/2 melon,
- 3 cuillères à soupe d'huile de noix,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
- sel et poivre,
- basilic frais

Faire bouillir de l'eau salée pour faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, couper les tranches de jambon cru en lanières, les tomates en dés et le melon en billes à l'aide d'une cuillère parisienne. Tout mélanger et ajouter les pâtes cuites, égouttées et refroidies.

Dans un bol, préparer l'assaisonnement : mélanger le vinaigre avec le sel pour le diluer puis ajouter le poivre et enfin l'huile. Fouetter pour obtenir une émulsion.

Ajouter la vinaigrette à la salade. Bien mélanger et ajouter le basilic frais ciselé. Mélanger à nouveau et préparer les tupper pour le lendemain midi :

05

Merci, Ingrid, pour cette salade. Cela change un peu de la sempiternelle salade de tomates, ou d'haricots verts ou de pommes de terre.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Pâtes et melon???? Voilà ce que j'adore dans le monde des culinoblogs... de telles petites recettes toutes simples mais qui changent du quotidien. Et cette recette en fait partie!!! Pâtes et melon!!!! j'en reviens toujours pas!!!
A
c'est une bonne idée, l'ajout du melon dans une salade de pâte! je retiens!
M
sympa et rapide ! j'aime aussi ton assiette sud-ouest !
I
Tu as revu et corrigé astucieusement cette recette ! Je pense que le résultat sera tout à fait satisfaisant ! <br /> <br /> Je te conseille d'essayer la recette originale avec les ravioles : c'est vraiment très bon et servie en verrine, cette salade à la base très simple devient une entrée épatante pour un petit repas entre amis !
Archives
Publicité
Publicité