750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 septembre 2006

Gaspacho aux légumes d'été

Laurence de "Abracadabra, vous êtes un chef !" a proposé il y a quelque temps un concours de gaspaschos. Vous trouverez tous les détails par ici. Je me suis lancée au tout dernier moment car ça ne m'inspirait pas vraiment.

Puis, je suis allée farfouiller sur Marmiton et là, j'ai trouvé, comme bien souvent quand je me balade sur ce super site, l'inspiration.

Pour deux bols de gaspacho, j'ai utilisé :
- 2 tomates assez grosses,
- 1 petite courgette,
- 1/2 poivron vert,
- 1/2 poivron rouge,
- 250 gr de feta.

Peler, couper et épépiner les tomates. En conserver le quart d'une et mettre le reste dans un mixeur. Peler et laver la courgette. En mettre un quart de côté et couper le reste en petits morceaux qui vont rejoindre les tomates dans le mixeur. Laver les demis poivrons. En couper le quart  (1/4 de la moitié donc 1/8) que l'on conserve et couper le reste en petits morceaux qui vont rejoindre les tomates et la courgette. Couper un quart de la feta et la mettre de côté. Couper le reste en petits morceaux et les ajouter aux légumes dans le mixeur.

Mixer tous les légumes et la féta jusqu'à obtenir un mélange assez liquide même si grumeleux. Mettre dans deux bols et réserver au frigo. Pendant ce temps, couper en tout petits dés les morceaux de légumes et de féta mis de côté avant de mixer.

Par ailleurs, faire des petits croûtons dans de la baguette ou, ce qui est meilleur, dans du pain de campagne et les passer au four jusqu'à ce qu'ils soient d'une belle couleur dorée.

Sortir les bols du frigo. Si de l'eau est remontée à la surface du gaspacho, remuer avec une cuillère. Parsemer de petits dés de légumes, féta et de quelques croûtons. Servir aussitôt.

Je suis désolée de ne pas avoir de photos à vous proposer mes mon appareil fait quelques caprices en ce moment... Ce que je peux vous dire c'est que nous nous sommes régalés, alors bon appétit !!!

Tomate

En ce 02 septembre, je fais de gros bisous à Ingrid dont c'est la fête. Amélie, Flo et moi te souhaitons beaucoup de bonheur, Ingrid :

f_balon01

Publicité
Commentaires
D
voila le lien du gaspacho à la féta
E
Excellentes vacances à vous trois! Profitez-en bien, surtout.
I
Merci Phanie, c'est très gentil !<br /> Très rafraîchissante ta soupe d'été...Bravo !
Archives
Publicité
Publicité