750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 octobre 2006

Soupe pour petite fille sage de 27 mois

L'automne s'est installé, comme je l'ai déjà dit et même si le temps est encore doux, les soupes sont les bienvenues. Amélie les adore. Alors, j'en profite pour lui faire des mélanges de légumes :

01

Dans celle-ci, j'ai mis 3 petits poireux, 2 petites courgettes et une grosse pomme de terre. J'ai fait cuire le tout au Baby cook après avoir épluché, coupé et lavé les légumes. J'ai mixé dans le baby cook en utilisant l'eau de cuisson jusqu'à l'obtention d'une soupe assez épaisse ou purée un peu liquide. J'y ai ajouté une toastinette (fromage fondu) et puis j'ai préparé des petits morceaux de pain de campagne qu'Amélie ajoute petit à petit dans sa soupe :

02

Elle s'est régalée et n'en n'a pas laissé une cuillère. C'est bon et ça fait du bien ;-)
Cette recette est aussi valable pour les enfants un peu plus âgés et les adultes... Pour tout le monde en fait. On peut y ajouter du fromage de chèvre, du roquefort, du gruyère râpé, du parmesan ou de la crème fraîche et des croûtons de pain.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
W
quelle bonne idee
I
Je cherchais justement d'autres arguments avant de craquer sur le Babycook...Au vu de cette soupe appétissante, je crois que je suis convaincue de l'utilité d'un tel appareil !<br /> Merci Phanie !
F
Elle a une jolie couleur ta soupe !
C
Une petite soupe aussi pour moi....
C
HI hi hi !!! chez les soleils aussi les soupes sont de retour !!!!! je vais essayer le coup des petits croûtons ...... bonne journée !
Archives
Publicité
Publicité