750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
20 octobre 2006

Ma tartiflette

La tartiflette est à moi
ce que le mont d'or est à Manoue...

6 pommes de terre épluchées, lavées et coupées en lamelles,
1 gros oignon,
200 à 250 gr de lardons,
1 reblochon,
de la crème fraîche.

Pendant que les pommes de terre cuisent à la vapeur,
faire revenir l'oigon avec les lardons sans ajouter de graisse,
jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et les lardons dorés.

Mettre, dans un plat allant au four,
une couche de pommes de terre,
surmonter du mélange oignon lardons,
recouvrir d'une deuxième couche de pommes de terre,
arroszr de crème fraîche
et déposer dessus le reblochon coupé en deux.

Faire cuire à four chaud (220°C),
jusqu'à ce que le fromage soit gratiné :

01

Avec une salade verte : un régal. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
Quand met-on la crème ?<br /> <br /> Cordialement
F
Cette recette annonce l'arrivée du froid !
A
j'adore, ici on, en mange souvent, mais sans crème fraiche et avec un peu de vin blanc!
E
On aime ça aussi, à la maison! :-)
C
J'ai un ami qui fait la tartiflette et crois moi ,je me régale.
Archives
Publicité
Publicité