750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
30 octobre 2006

Tarte mascarponnée au maïs et jambon

Comme d’habitude, j’ai ouvert mon frigo et regardé ce que j’avais dedans. J’ai trouvé une pâte brisée, un pot de mascarpone, du boursin cuisine aux 3 poivres, du râpé de jambon et du fromage râpé. Je me suis alors tournée vers mes placards et j’y ai trouvé une boîte de maïs et une boîte de champignons de Paris émincés.

Improvisation totale :

-          étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

-          Mélanger dans un petit saladier, un gros bol ou une assiette creuse (au choix et comme vous préférez), le mascarpone (250 gr) et 2 grosses cuillères à soupe de boursin cuisine aux 3 poivres.

-          Etaler le mélange mascarpone boursin sur la pâte brisée.

-          Mélanger le maïs et les champignons égouttés et rincés avec le râpé de jambon et en recouvrir le mélange de fromages.

-          Recouvrir de gruyère râpé et mettre à four chaud (200°C) jusqu’à ce que le gruyère soit gratiné et la tarte dorée.

Cette tarte se déguste chaude, tiède ou à température ambiante :

03

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
C'est souvent pas mal le "fouzitout"... ;o))
S
humm phanie , ta tarte je vais l'adopter ,le mascarpone m'interesse la dedans
T
Du mïs en tarte , pourquoi pas!
Archives
Publicité
Publicité