750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 novembre 2006

Les souris et l'apéritif

Comme promis, je vais vous donner les recettes de mon repas de l'autre jour. On commence par l'apéritif. Il était composé de tomates cerises, de toasts au paté, de tranches de mini pâtés en croûte, des tourbillons au poulet et tomates séchées et les mini cheesecakes de Gloria.

Voilà les recettes :

Tourbillons au poulet et aux tomates séchées :
- 1 pâte feuilletée,
- du Boursin Cuisine aux 3 poivres,
- 4 tranches de poulet,
- des tomates séchées,
- de l'origan

Etaler la pâte feuilletée.
La recouvrir de Boursin Cuisine, une couche pas trop épaisse.
Recouvrir des tranches de poulet. Ne mettre qu'une épaisseur mais couper en morceaux pour combler les interstices.
Découper les tomates séchées (une douzaine environ) en tout petits morceaux et en parsemer les blancs de poulet.
Saupoudrer d'origan.
Rouler la pâte sur elle-même et former un boudin assez serré.
Le mettre dans du film alimentaire ou dans du papier alu et au congélateur pendant 30 minutes environ.
Préchauffer le four sur 200°C.
Sortir le boudin de pâte du congélateur et découper en tranches pas trop épaisses.
Mettre sur une plaque à patisserie ou sur la plaque du four.
Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée :

16

Mini cheesecakes aux lardons et tomates séchées de Gloria :
- 100 g de fromage blanc,
- 100 g de crème fraîche,
- 80 g de lardons fumés,
- 20 g de tomates séchées,
- 2 oeufs,
- 20 g de Maïzena.

Préchauffer le four à 150°C.
Battre le fromage blanc, la crème fraîche et les jaunes d'oeufs.
Délayer la Maïzena dans 3 cuillères à soupe d'eau, puis l'incorporer au mélange.
Ajouter les lardons et les tomates séchées coupés en petits morceaux.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.
Verser dans des petits moules.
Faire cuire de 15 à 20 minutes.
Servir froid :

15

La recette originale de Gloria ne comporte ni lardons, ni tomates séchées mais 80 g de fromage de chèvre émietté et une cuillère à café de cumin en poudre. Cette recette vous la trouverez là :

blogs_couv_cadre

Voilà pour le premier volet, demain on passe à l'entrée...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Z
Et hop, 2 recettes de plus dans mon volumineux classeur pour picorettes gourmandes!
B
bonjour ... Gloria m'avait parlé de toi et de tes cheese cake à la tomate séchée .. Ils ont l'air excellent. Nous on aime bien ceux du livre et donc je les fais régulièrement maintenant que j'y arrive !!! en plus, Gloria m'a fait l'honneur de mettre ma photo dans son blog alors ... Je vais essayer tes tourbillons au poulet qui m'ont l'air fort sympathique ...
C
J'aime beaucoup tout cela pour les apéros
I
Tu es décidément très douée pour les apéritifs chaleureux et conviviaux, il faudrait qu'on trouve un moment pour mettre au point ceux des fêtes de fin d'année, je suis certaine que tu as déjà des tonnes d'idées intéressantes !!
S
Toujours un plaisir de venir par ici.<br /> Tous ces mets donnent l'eau à la bouche...<br /> Il va falloir que l'on s'y mette...<br /> Bises de Sixtine
Archives
Publicité
Publicité