750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
16 novembre 2006

Les souris, Marmiton et le dessert

On finit toujours un repas par un dessert. Et quand c'est un repas un peu plus élaboré, on finit pas DES desserts. J'ai choisi le flan libanais à l'eau de fleurs d'oranger de Marmiton, les palmitochocos de Manoue et mes parents ont préparé une salade de fruits.

La recette du flan libanais est tellement bonne que je n'y change rien, si ce n'est que je ne mets pas de raisins secs car je n'aime pas ça et je mets 2 à 3 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranegr parce que j'adore ça !!! Donc, voici ma recette :

Prendre comme mesure un verre à eau :
- 4 mesures de lait
- 1/2 mesure de fleur de maïs
- 3/4 mesure de sucre semoule
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau d'eau de fleurs d'oranger
- une poignée de pistaches grillées et concassées.

Dans une casserole mettre le lait avec le sucre et la fleur de maïs, fouetter pour bien diluer le tout et obtenir un mélange homogène, puis porter sur le feu en remuant avec une cuillère en bois sans arrêt pour que les grumeaux ne se forment pas.

Lorsque le mélange s'épaissit retirer du feu, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et répartir dans des ramequins de service.

Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, décorer de pistaches.

Les palmitochocos de Manoue... Je les ai choisi car comme vous le savez certainement, j'adore le nutella et quand j'ai parcouru "Une souris dans le potage...", c'est la première recette qui m'a sautée aux yeux. C'est très simple à faire et c'est encore plus vite mangé :

- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- Nutella,
- sucre cristallisé.

Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte feuilletée, y étaler généreusement le Nutella.
Rouler la pâte sur elle-même jusqu'à la moitié, puis, de façon à former deux boudins parallèles, l'autre moitié du disque.
Saupoudrer de sucre.
Si les boudins semblent trop mollassons, les serrer dans du papier d'aluminium et les laissr pendant 30 minutes au congélateur.
Les débiter en rondelles de 2 cm d'épaisseur.
Cuire au four pendant 20 minutes :

28

La salade de fruits préparée par mes parents était composée de pommes, poires, ananas, bananes, raisins et clémentines aromatisés au sucre vanillé et au rhum :

29

Voilà le dernier volet de mon repas. Encore merci à Marmiton, mes deux souris préférées et mes parents.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
J
Je vais bientôt les essayer vu les commentaires, en tout cas ils donnent envie...<br /> Miam miam ...
S
Hum...j'ai fait des palmitochocos hier et nous nous sommes régalés ! ;o)
M
Miam-miam les palmitochocos! Je les ai essayés!
C
OUF !!!!!! on a la R7 des toutchococococococlaaaaaaaaaaaaaaa !!! MERCI !!!
C
Moi aussi je prends le tout, avec une petite préférence pour les palmitochocos.
Archives
Publicité
Publicité