750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
8 décembre 2006

Riz au lait façon Gloria

J'ai utilisé une partie de la confiture de lait dans une tarte. J'ai donc demandé à Gloria comment je pourrais utiliser ce qu'il me reste. Elle m'a conseillé le riz au lait et comme je n'en n'avais jamais fait, j'ai essayé :

01

C'est tout simple. Pour 4 personnes, il vous faut :

1/2 litre de lait,
50 g de riz rond,
40 g de sucre.

Porter le lait à ébullition,
Ajouter le riz et le sucre,
Laisser réduire jusqu'à obtenir un lait épaissi et un riz tendre.

Mettre une bonne cuillère à soupe de riz au lait au fond des verres ou des coupelles.
Laisser un peu refroidir.
Ajouter une bonne cuillère à café de confiture de lait.
Recouvrir d'une couche de riz au lait.
Laisser refroidir.
Mettre au frais et sortir les verres un peu avant de servir.

Merci Gloria pour cette délicieuse recette qui est en plus très facile à réaliser.

Bon appétit !!!

Et très vite de nouvelles recettes avec de la confiture de lait...

Publicité
Commentaires
M
En voilà une bonne idée à retenir. J'adore le riz au lait.<br /> Michèle
Z
Lait + lait = parfait!
S
hummmm trop bon !
L
Ah ah ... mais j'ai encore "amélioré" ma recette !<br /> Pour les proportions que tu donnes, tu y ajoutes la moitié d'un pot de mascarpone !<br /> Mais du riz au lait avec un coeur de confiture de lait ... hummm .. tiens je vais peut-être en refaire ce week-end !
Archives
Publicité
Publicité