750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
22 décembre 2006

Poêlée d'endives

J'avais envie de manger des endives cuites mais je ne mange les endives cuites que si ce sont des endives au jambon et je n'avais pas envie que ça soit trop long à préparer. Je suis donc aller me balader sur Marmiton et j'ai trouvé cette recette, celle-ci et celle-là. Je me suis donc basée sur ces 3 recettes et pour 3 ou 4 personnes, j'ai fait ceci :

- 4 endives,
- 6 pommes de terre moyennes,
- 200 g de lardons fumés ou natures,
- 2 cuillères à café de cassonade,
- 1 verre à moutarde de vin blanc,
- 1 verre à moutarde d'eau,
- 2 cuillères à soupe de Boursin Cuisine aux champignons.

Couper le pied des endives, enlever les feuilles abîmées et le haut des feuilles. Couper en lanières et ne pas mettre le milieu.
Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés. Laver les légumes.

Dans un faitout, mettre les légumes et les lardons. Je n'ai pas mis de matière grasse car j'estime que les lardons sont assez gras. Mettre à feu doux et laisser réduire quelques minutes. Ensuite, ajouter le verre de vin blanc et le verre d'eau et laisser réduire en remuant de temps en temps. Il faut compter une bonne demie heure.

Quand il n'y a presque plus de liquide, ajouter les deux cuillères à soupe de Bousrin Cuisine. Bien mélanger et laisser cuire encore deux minutes à feu doux. Il n'y a plus qu'à déguster soit en plat principal le soir ou en accompagnement d'une viande blanche :

03

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
Désolée, je ne te suivrais pas. Je ne peux manger les endives que crues (j'adore cela) mais cuites, cela ne passe pas. Bon vieux trauma d'enfance.<br /> <br /> :-)
A
Merci pour cette idée, ça change des endives au jambon.
C
je suis fan des endives...
M
C'est une excellente idée pour consommer les endives cuites et le plat est sympa!
S
les endives comme ça , j'aimerais bien y gouter
Archives
Publicité
Publicité