750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
11 janvier 2007

Minis truffes géantes

Le Papa Noël m'a apporté des moules à cannelés ainsi que des moules à mini fours. Je voulais faire quelque chose de facile et je me suis décidée pour la Truffe Géante en version mini. J'ai respecté les proportions à la lettre mais j'ai remplacé le beurre pas du beurre demi-sel...
Eh bien, personne n'a fait la grimace et tout le monde s'est régalé...

Première fournée (cuisson un peu moins de 10 minutes, mais mon four est feignant alors à vous d'adapter en fonction du vôtre):

01

Le démoulage s'est mal passé :

04

Mais le fond des empreintes à la petite cuillère c'était pas mal... La deuxième fournée s'est mieux comportée (c'est toujours comme ça, m'a dit Gloria)

Pour le réveillon du jour de l'an, les minis truffes géantes étaient accompagnées de cannelés, de financiers à la confiture de lait et de palmitochocos :

21

Publicité
Commentaires
L
Moi ce plateau, il me plait toujours autant !
A
Bonjour Phanie,<br /> <br /> Pour le démoulage de la truffe dans les moules en silicone, je te conseille de les laisser au préalable quelques heures au frigo.<br /> <br /> Bises<br /> Anne (celle de la truffe géante !)
T
Très joli plateau dis donc !! oh mais c'est tea time, bon je vais vite me faire le même :o)
B
Tu appelles cela un démoulage raté ? Lol la présentation et la dégustation ne l'ont pas du tout été je pense ! C'est superbe ! <br /> Bravo à toi ô disciple de Gloria ! <br /> Moi je ne fais que regarder son blog, j'ai toujours peur de me lancer dans vos recettes ! <br /> Mon homme en a même assez que je surfe des heures sur des blogs de cuisine en m'exclamant "rogh c'est beau, mm ça a l'air bon ! " puis lui de retrouver au menu ... du jambon haricots verts ... <br /> LOL <br /> Merci de nous faire partager tout cela ! <br /> Bises
M
Moi pour éviter le problème du démoulage, je graisse très légèrement mes moules en silicone. Bah oui, ça fait double emploi, mais ça marche, fais-le au moins pour la 1ere fournée, après le moule est graissé d'avance.
Archives
Publicité
Publicité