750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
22 janvier 2007

Aiguillettes de canard au caramel balsamique

C'est la première fois que je cuisine du canard... Eh bien, je pense que ça ne sera pas la dernière !!! Encore une recette trouvée dans "Le livre pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres..." :

05

Pour 2 personnes :
250 g d'aiguillettes de canard,
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
4 cuillères à soupe de crème fraîche,
4 cuillères à soupe de sucre,
huile de cuisson.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Y saisir les aiguillettes de canard pendant quelques instants de chaque côté. Les retirer de la poêle. Baisser le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Remettre les aiguillettes dans cette sauce et achever leur cuisson en les tournant pendant quelques instants. Les retirer à nouveau et les réserver au chaud sur le plat de service.

Répéter l'opération "sauce" en versant dans la poêle les mêmes quantités de crème, de sucre et de vinaigre que précédemment. Laisser réduire pendant quelques minutes puis verser la sauce sur les aiguillettes.

Déguster rapidement avec des dés de pomme poêlées au beurre et une quenelle de purée Mousline "Tendresse de Légumes" aux pommes de terre, tomates, poivrons doux et courgettes :

02

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
E
merci pour cette recette trés simple et vraiment delicieuse.
M
faire tremper les raisins secs dans un peu de rhum.<br /> faire chauffer la poêle jusqu'à ce qu'elle fume afin de saisir les aiguillettes. Tourner retouner, elles doivent être juste dorées et saignantes à l'intérieur c'est à dire les poser dans la poêle bien à plat, le temps de les disposer revenir à la 1ere pour la retourner. <br /> A la fin de la file enlever la 1ère et ainsi de suite. <br /> Les reserver dans le plat de service. <br /> Dans la même poêle verser les raisins secs et le peu de rhum, ajouter une cs de miel, une de vinaigre balsamique et une pincée de sel. <br /> Faire réduire rapidement à feu vif et verser le tout sur les aiguillettes. <br /> Donner trois tours de moulin à poivre.<br /> Je sers les aiguillettes avec du riz blanc thaï. <br /> C'est vraiment délicieux.<br /> PS je traite les cailles de la même façon sachant que je les dore rapidement sur tous les côtés puis je les fais mijoter à couvert pendant 10 mn avec tous les ingrédients. Je les sers avec de la purée.
C
Bravo, cette recette est vraiment super ! Facile à réaliser, rapide à mettre en oeuvre, très pratique quand on a des invités et pas le temps de faire de la cuisine...<br /> J'ai servi les aiguillettes avec des pommes de terre en robe des champs.<br /> La prochaine fois je préparerai davantage de sauce à l'avance pour pouvoir mieux napper les aiguillettes.
H
qu'est ce qu'une aiguillette ?<br /> ou l'achete t'on?<br /> merci
D
je voulais cuisiner ce soir, trop bon votre recette et vite faite. encore merci. ma maman fait de la soupe d orties si ça vous interesse. a bientôt.
Archives
Publicité
Publicité