750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 janvier 2007

Un petit tour sur l'île de la Réunion

Je me suis inspirée de la recette d'Ingrid mais comme je n'avais pas toutes les épices dans mon placard, j'ai adapté :

Pour 3 à 4 personnes :

- 4 saucisses fumées,
- 2 gros oignons,
- gingembre,
- thym,
- curcuma,
- piment de Cayenne,
- 1 boîte de tomates entières pelées,
- 1 petite boîte de concentré de tomates,
- 1 cuillère à soupe d'huile,
- sel et poivre.

Découper les sausicces fumées en rondelles épaisses. Eplucher et émincer les oignons. Ouvrir la boîte de tomates, garder le jus et découper les tomates en dés.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y jeter les saucisses et les oignons. Faire revenir sur feu vif jusqu'à ce que les saucisses soient bien dorées. Ajouter une cuillère à café de gingembre, deux de thym, une de piment de Cayenne et une de curcuma. Bien remuer et laisser les épices se diffuser quelques minutes :

01

Ajouter les tomates et le concentré de tomates dilué dans 20 cl d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter environ 30 minutes à découvert. La sauce doit être courte et bien enrober les saucisses. Poursuivre la cuisson quelques minutes si tel n'est pas le cas au bout des 30 minutes de mijotage.

Servir bien chaud avec une timbale de riz créole, des lentilles, des pois du Cap ou, comme nous, avec de la semoule de couscous et éventuellement un rougail de tomates :

05

Merci Ingrid pour cette délicieuse recette.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai beaucoup mais papacoq n'apprécie pas les parfums des îles... ;-(
S
humm j'aimerais bien y gouter ! et visiter la Reunion aussi :)
S
Un bon rougail saucisses, j'adooore !<br /> Mais sans coulis de tomates chez nous, juste avec des tomates fraîches bien réduites...
I
J'étais certaine que tu aimerais cette recette toute simple mais tellement parfumée !<br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Archives
Publicité
Publicité