750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
31 janvier 2007

Caroline... Mais qui est Caroline ???!!!

Je ne le savais pas moi-même il y a quelques jours... Et puis Gloria (ben oui, encore toi) m'en a parlé... Et je me suis dit que ça serait bien de faire connaissance... Et pour faire connaissance, c'est mieux s'il y a une occasion spéciale...

Justement, une occasion spéciale, il y en avait une : mon anniversaire. C'était il y a quelques jours mais nous avons attendu de réunir toute la famille pour faire connaissance avec Caroline... Et elle a accepté d'être avec nous... La voici, la voilà :

11

J'ai soufflé les bougies :

14

Puis nous avons dégusté :

18

Alors, le gâteau se compose d'une génoise, de crème pâtissière, de mousse à la framboise avec framboises entières et des éclairs par-dessus. Gloria m'avait dit qu'il y avait plusieurs couches de génoise qui séparent la crème pâtissière et la mousse de framboises. Nous avons eu une version différente. Il faut dire que notre pâtissier ne connaissait pas ce gâteau apparemment originaire du nord de la France. Chez Gloria, les photos sont par ici.

Au fait, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer l'assiette de Flo :

22

Et le gâteau d'un peu plus près :

23

Ce gâteau est vraiment très bon. Je remercie Gloria et sa copine Sylvie de me l'avoir fait découvrir.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
hum ! slurp !
B
Bon anni et tous mes voeux !<br /> J'avais vu ce gâteau sur le blog de Gloria... ça doit être un pur moment de bonheur :o)
M
oui nous avons un super patissier !!<br /> Bravo à Lionel !<br /> Ce gateau était vraiment sublime !!!
B
Cela fait des jours et des jours que j'essaie d'oublier ce gâteau vu chez Gloria et voilà-ti-pas que tu le rmets par ici ... Moi qui suis à un jour de ... non pas arrêter de fumer mais de me mettre au régime ! Mais c'est quoi ce gâteau ??? C'est incroyable !! Je pense ... que vous devriez mettre en avant le pâtissier !! Félicitations à lui, pour l'audace ! Oui je trouve que c'est un gâteau audacieux !! Lol <br /> Bisous
S
Joyeux anniversaire !<br /> Quel joli gâteau gourmand !
Archives
Publicité
Publicité