750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
22 février 2007

Des bons plats qui réchauffent à la montagne

Une semaine à la montagne, au bon air, à faire des batailles de boules de neiges et autres glissades sur les combinaisons et plus rarement sur la luge, ça creuse. Il faut donc adapter les repas. Le soir, le plus souvent c'était une bonne soupe de légumes (en briques, ben oui, c'était les vacances quand même). Mais le midi, de bons plats bien réconfortants et qui donnent des forces pour les fous-rires de l'après midi :

Tourte aux légumes :

03

3 courgettes, 1 poivron jaune, un poivron vert et un oignon, le tout revenu dans un peu d'huile puis mélangé à quelques cuillères à soupe de Boursin Ail et Fines Herbes. Et mis au four entre deux pâtes feuilletées jusqu'à ce que celles-ci soient bien dorées :

05

Ensuite, une tartiflette :

07

Bien crémeuse et fromagée :

11

Dont la recette se trouve ici...

Puis un hachis parmentier multicolore recouvert de lamelles d'emmenthal :

12

15

Et pour finir, des croques au camembert ou au fromage de chèvre :

18

16

Voici quelques idées si vous partez quelques jours à la montagne ou s'il fait froid chez vous et que vous avez envie de manger des plats qui réchauffent ou tout simplement si ceux-ci vous inspirent.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
LE fromage ,moi je craque/...
N
nous aussi c'était fromage à tout les étage<br /> je plains le pèse personne au retour
S
Ma Mamia que de fromage je me meurs...! ;o))
E
Rien que de voir les photos, j'en salive sur mon clavier! ;-D
A
que des bones idées!
Archives
Publicité
Publicité