750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 juin 2007

Le chouchou

En tout cas, moi, c'est vraiment celui que je préfère. A vous de le tester et de me dire si c'est votre chouchou ou pas...

04

- 185 g de beurre ramolli,
- 2 oeufs,
- 150 g de sucre en poudre,
- 250 g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 100 g de chocolat à pâtisser,
- 120 ml de lait.

Pour le glaçage :
- 30 g de beurre fondu
- 50 g de chocolat,
- 50 g de sucre glace.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs et bien mélanger.

- Ajouter la farine et la levure, le chocolat fondu et le lait. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake beurré si nécessaire.

- Enfourner une heure jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre. Attendre 5 mn avant de démouler le gâteau sur un plat pour le faire refroidir.

Glaçage : Faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat puis ajouter le sucre glace. Mélanger et verser le mélange sur le gâteau refroidi. Saupoudrer de sucre glace et de vermicelles de chocolat :

01

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
I
Et voilà que reviennent subitement mes envies de chocolat...
S
ah oui je pense qu'il va pas tarder à devenir mon chouchou à moi aussi :)
L
Chouchou ou pas, rien n'empeche de l'aimer au premier regard...
B
Moi aussi plutôt citron mais il ressemble bcp à ze gâteau au chocolat de ma maman sans le glaçage. Recette Ginette Mathiot, elle. <br /> Belles photos ! Mmm
L
Je passe mon tour ...<br /> suis pas très chocolat .. plutôt citron !<br /> <br /> :-)
Archives
Publicité
Publicité