750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
9 juillet 2007

Chez Mamette

Le mariage d'Audrey et Nicolas se déroulant dans le nord du Vaucluse, nous ne sommes pas rentrés le soir même mais nous avons dormi dans une chambre d'hôtes à La Garde Adhémar. Il s'agit d'un petit village situé sur une colline dans le sud de la Drôme. Nous avons passé la nuit chez Mamette.

Je vais vous présenter le petit déjeuner avant de vous faire visiter la maison puis le village :

02

Une coupelle de fromage blanc :

03

Un assortiment de confitures maison :
- fraises,
- gelée de raisins,
- pêches,
- abricots,
- figues

04

dont on pouvait garnir les crêpes maison :

09

Ou étaler sur des tartines de pain grillé et de beurre.

Pour accompagner toutes ces bonens choses, du café, du chocolat, du lait et du jus d'oranges.
Nous nous sommes régalés et nous avons pris le temps de déguster toutes ses bonnes choses.
Notre confiture préférée a été la gelée de raisin. Mamette nous en a d'ailleurs vendu quelques pots.

Voici la maison :

L'entrée de notre chambre :

11

Puis l'intérieur :

13

14

Et on re-sort :

15

Pour aller sur la terrasse :

16

17

18

Quelques petits détails :

24

22

23

Puis quelques vues du village et des environs de cette même terrasse :

19

Avec au loin la centrale nucléaire de Tricastin :

26

Et surtout de magnifiques champs de lavande :

25

La maison vue de l'extérieur :

35

36

31

33

Puis le village :

37

38

L'église :

40

43

Et le jardin des plantes :

44

45

46

Un séjour très agréable chez Mamette et un village magnifique.
Nous vous conseillons une halte si vous passez par là ou même pour visiter la région qui est très belle.

Publicité
Commentaires
M
J'adore la convivialuté des chambres d'hôtes. Une adresse de plus à retenir et déjà mise dans ma liste !<br /> Bises<br /> Michèle
L
J'adore les chambres d'hôtes !<br /> Et les villages anciens.<br /> <br /> Une belle ballade que nous aurions eu plaisir à faire, tu t'en doutes bien !
S
il a l'air sympa le village !
B
Magnifiques photos ... ragh et le petit déj' ! Des crêpes ! Le top pour moi ! Je n'y ai droit qu'à l'autre bout de la terre dans des hôtels aux petits déj's continentaux ! En France, ce sont trop souvent les croissants ou les tartines ! <br /> Du bleu, de la pierre, des fleurs, et le soleil ... quel beau séjour ma foi !
M
C'est bien agréable chez Mamette! Superbe champ de lavande et miam miam les crêpes au petit déjeuner ;-)
Archives
Publicité
Publicité