750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
3 septembre 2007

Gâteau aux ananas

Pour le retour des vacances et la rentrée des classes, je vous propose un gâteau aux ananas que l'on peut facilement préparer avec les enfants. Amélie a adoré jouer à l'apprentie pâtissière.

02

- 2 verres de farine,
- 1 verre 3/4 de sucre,
- 100 g de beurre,
- 1 sachet de levure,
- 4 oeufs,
- 1 boîte d'1/2 kilo d'ananas en tranches,
- 30 morceaux de sucre pour le caramel.

- Mettre dans un plat la farine, le sucre, la levure. Bien mélanger. Y ajouter le beurre fondu et les oeufs.

- Faire le caramel dans un moule allant au four. Y plonger les tranches d'ananas et ajouter la pâte par-dessus.

- Faire cuire à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Sortir le moule du four, le retourner sur un plat, démouler le gâteau et l'arroser avec le jus des ananas. Laisser refroidir avant de déguster :

04

N'oubliez pas les feux d'artifice, je vous laisse encore quelques jours pour m'envoyer vos photos.

Bonne rentrée et bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
ouh! pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour la photo du feu d'artifice! je te l'envoie de suite!
S
Félicitations à l'apprentie pâtissière, son gâteau est superbe !
I
Ravie de te retrouver sur la culinosphère !<br /> <br /> Je vois que l'enthousiasme d'Amélie pour la pâtisserie ne s'est pas tari pendant ces vacances ! ;O)<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
V
Très appétissant! Bonne rentrée!
M
sympa ! merci et bonne rentrée !
Archives
Publicité
Publicité