750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
7 septembre 2007

Biche à la forestière

C'est très rare que je cuisine du gibier. Les pavés de biche étant depuis quelques mois dans le congélateur, je me suis enfin décidée. Comme je ne suis pas très sûre de moi pour la cuisson de ce genre de viande, je suis allée faire des recherches sur Marmiton. Je me suis inspirée de la recette des steaks de biche au porto et boursin que j'ai modifiée en fonction des ce que j'avais dans mes placards et mon frigo :

01

Pour 2 personnes :
- 190 g de biche,
- 2 cuillères à soupe de Boursin ail et fines herbes,
- 1/2 verre de porto,
- 1/2 verre d'huile,
- laurier et herbes de Provence,
- sel et poivre,
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
- 1 échalote et une gousse d'ail.

- Faire mariner la biche dans le porto avec l'huile, le laurier, les herbes de Provence, le sel, le poivre, l'échalote et la gousse d'ail découpées en tout petits morceaux au moins 1 heure avant la cuisson.

- Faire fondre le boursin avec la crème fraîche à feu très doux dans une poêle ou un faitout.

- Cuire la biche à votre goût et l'arroser de temps à autre avec la marinade. Personnellement, j'ai tout mis.

- Dresser la biche sur chaque assiette avec la sauce au boursin et accompagner de semoule de blé et de légumes noisettes aux carottes ou tout autre accompagnement de votre choix :

08

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'essaie en vain de t'envoyer une photo de feu d'artifice mais cela ne marche pas avec l'adresse que tu donnes. Est ce normal? J'essaierai à nouveau demain...<br /> Fais moi un petit signe !!<br /> Merci
M
Ta version steak est très sympa ! <br /> J'ai fait un civet de biche pour Noël dernier et je m'étais aussi inspirée de Marmiton, j'en avais été très contente... je l'avais accompagnée de purée céleri/pomme (avec une branche de romarin en déco) et haricots verts + 1 feuilleté en forme demi-lune (je ne sais plus commment on les appelle !)
M
moi le gibier ... bof :( déjà la viande :( mais sinon j'aime bien ta sauce !
S
je n'ai jamais gouté à la viande de biche, j'aime bien comment tu l'as preparé
Archives
Publicité
Publicité