750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 octobre 2007

Apple pie

C'est l'automne, c'est la saison des pommes, c'est la saison des apple pie... Et vu la vitesse à laquelle il a été englouti (oui, englouti, il n'y a pas d'autre mot), il va falloir en faire beaucoup pour bien en apprécier la saveur qui par ailleurs doit être bonne : il a été englouti en deux repas par Flo et moi !!!

04

- 1 pâte brisée,
- 1 pâte feuilletée,
- des pommes (j'en ai mis 10 petites),
- du sucre vanillé maison (merci les Réunionnais),
- de la canelle,
- du beurre salé.

Mettre la pâte brisée dans un moule à manquer.
Piquer le fond de tarte à la fourchette.
Peler, épépinner et couper les pommes en lamelles.
Les mettre sur la pâte jusqu'en haut :

01

- Saupoudrer de canelle et de 5 ou 6 cuillères à soupe de sucre vanillé.
- Ajouter quelques morceaux de beurre salé :

03

- Recouvrir de la pâte feuilletée.
- Bien souder les bords des 2 pâtes ensemble.
- Faier une cheminée au milieu de la pâte feuilletée.
- Mettre à four chaud (200°C) jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
- Laisser un peu refroidir avant de déguster :

05

A déguster nature ou avec de la glace à la vanille, de la crème pâtissière, de la chantilly ou de la crème fraîche.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
C'est succulent même fait par moi !!!<br /> Je voudrais savoir si vous avez d'autre idées comme fruit a la place de la pomme pour ce gateau je suis tres gourmande !! merci beaucoup !!
M
Hum! ça a l'air délicieux et super facile à réaliser!
L
Je vais passer illico la recette à Céline, ma reine des pommes !<br /> et je la sens capable avec son copain de l'engoutir ... en une seule fois ! <br /> <br /> :-)
G
Vive l'automne et ses délicieuses recettes à base de pommes hummm trop bon !!!!
L
mm, ça me donne très envie de préparer ce gâteau!!
Archives
Publicité
Publicité