750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
27 octobre 2007

Chocolat !!!!!!

Les 13 et 14 octobre derniers ce tenait le 10ème salon du chocolat aux Pennes Mirabeau. J'ai donc proposé à Amélie et ma Maman d'aller y faire un tour pendant que Flo et mon Papa commençaient la chambre du Bébé. Amélie a été enthousiasmée à l'idée d'aller voir du chocolat. Elle ne s'attendait pas à ça et a été ravie surtout lorsqu'il s'est agi de goûter les différentes confiseries proposées.

02

La sculpture en chocolat, bonbons et nougatine pour les 10 ans du salon.

04

Le stand du "Fournil De Mon Père", boulangerie - pâtisserie de Salon De Provence

05 06

Quelques pâtisseries (ou oeuvres d'art) du "Fournil De Mon Père"...

07

08 09

10

La Chocolaterie propose de déguster du champagne dans une flûte à champagne en chocolat. Les flûtes existent en chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc. A l'occasion du salon, les flûtes et coupes étaient garnies de mousses de fruits.

Bien sûr, j'ai ramené quelques souvenirs gourmands à la maison pour Flo qui avait travaillé dans la future chambre du Bébé toute la journée :

13

15

16

2 tasses en nougatine et remplies de crème au chocolat...

20

Et du chocolat noir aux amandes, au lait aux noisettes et blanc aux fruits confits.

Comme je vous le disais au début de l'article, c'est la 10ème édition de ce salon mais c'est la première fois que j'y vais alors que j'habite juste à côté. Cependant, je pense que je vais y retourner au cours des prochaines années... Si vous habitez dans les environs, n'hésitez pas à vous y rendre !!!

Publicité
Commentaires
H
waouw, c'est trop beau et ça me fait réver!
B
Je connais Gloria comme si je l'avais faite ! Lol !
L
Bien que je ne sois pas très chocolat (et oui, je ne suis pas parfaite LOL) je trouve cela magnifique.<br /> Et bien sur, j'ai repéré les tasses en nougatine ;-)
L
Que c'est beau, merci de partager ton experience avec ceux qui sont bien trop loin pour pouvoir s'y rendre!
M
c'est vraiment mag nifique !
Archives
Publicité
Publicité