750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 décembre 2007

Tourte au Maroilles

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le blog d'Emmanuèle. Nous n'avions jamais mangé de Maroilles Flo et moi et pour une première fois, nous avons beaucoup aimé. J'ai procédé très simplement et le résultat a été à la hauteur.

02

- 2 pâtes feuilletées,
- 1 Maroilles,
- Muscade râpée,
- Poivre

- Préchauffer le four à 200°C.

- Etaler une première pâte feuilletée dans un moule à tarte. Le piquer avec une fourchette.

- Couper le fromage dans le sens de l'épaisseur et le mettre sur la pâte feuilletée, côté croûte vers le fond.

- Saupoudrer de muscade et poivrer au goût. Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Bien souder les bords et faire une cheminée au milieu.

- Mettre au four et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Quand on coupe, le fromage coule :

04

Il n'y a plus qu'à déguster :

05

Merci Manoue de nous avoir permis de découvrir ce fromage.

La tourte était délicieuse et facile à faire.

Bon appétit !!!

Le blé, le 15 décembre :

27

Ca a bien poussé...

Publicité
Commentaires
H
ouah ça dégouline de maroilles! Je suis certaine que j'adorerais cette recette!
I
Je profite d'une petite pause scrap pour m'informer de ton actualité culinaire et que vois-je ?! Une tourte au Maroilles bien de chez moi ! <br /> <br /> Je l'avais moi aussi repéré chez Manoue mais pas encore testée... Par ces froides soirées d'hiver, je crois que le moment est venu ! <br /> <br /> Ravie de voir que Flo et toi ayez apprécié ce petit bout du Nord ! ;O)<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
M
hum le maroilles !!! le bon fromage du nord !!! (d'où je suis originaire alors tu penses que je connais... mais c'est dur d'en trouver par ici...
L
elle doit être bien bonne cette tourte!
Archives
Publicité
Publicité