750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 janvier 2008

Le réveillon de Noël

DSCF0657

Nous avons commencé par un apéritif composé par Amélie, elle-même, qui a donc choisi ce qu'elle préfère :

DSCF0653

Amélie avait choisi des petites saucisses, du saucisson (de la rosette), des apéricubes, des chips et des olives.
Un apéritif très simple à réaliser mais qui a eu du succès.

Pourl'accompagner, une coupe de kir breton (kir au cidre) :

DSCF0662

Ensuite, nous avons dressé la table. Cette année, avec Flo, nous avions plié les serviettes en forme de bougies :

DSCF0666

Le repas a débuté par une mousse de crevettes accompagnée d'une bouchée à la noix de St Jacques :

DSCF0669

Nous avons poursuivi avec du foie gras accompagné de confiture d'oignons et de confiture de poivrons :

DSCF0676

Après ces deux entrées, Nous avons dégusté des pavés de saumon aux amandes :

DSCF0679

Personne n'a voulu de fromage. Nous sommes donc passés directement aux desserts :

DSCF0682

DSCF0683DSCF0687
DSCF0688DSCF0689

Et pendant que les enfants et les parents dormaient, le bonhomme vêtu de rouge est passé devant notre sapin :

DSCF0695

Les recettes dans les jours qui viennent !!!

Publicité
Commentaires
B
Ragh la la moi justement qui attendais que tu parles des desserts ! Y'a quoi ? ça a l'air super bon ! Tu nous en dis plus ? <br /> Bises et très bonne année à toi et aux tiens !
S
Quel beau menu !<br /> L'impasse sur le fromage ne m'aurait absolument pas dérangé... :o)<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008 Phanie ainsi qu'à ta p'tite famille !
L
Je rigole ...<br /> Pas de fromges, on n'a trop mangé ...<br /> Mais des desserts oui !!!!!<br /> (je crois que j'aurai fait pareil, impasse sur le fromage et hummm tes desserts !)<br /> Il y en avait 13 ?<br /> <br /> :-)
M
Bonjour,<br /> <br /> Et bonne année bien sûr ! :) je vois que les réveillons se sont bien passés...<br /> <br /> Plus sérieusement, je ne veux pas vous harceler, c'est donc le dernier commentaire que je vous laisserai.<br /> <br /> J'aurai aimé connaître votre décision quant aux messages que je tente de vous envoyer depuis quelques semaines, au sujet d'Overblog et le Partenariat de Droits d'Auteur.<br /> <br /> Si vous souhaitez des informations, ou simplement me répondre, je reste à votre disposition ;)<br /> Cordialement, <br /> <br /> Marion<br /> Responsable VIB
Archives
Publicité
Publicité